01/06/2019 11:00

Un youtubeur influent condamné pour avoir humilié un sans-abri en lui offrant des biscuits fourrés avec du dentifrice dans une vidéo mise en ligne

Un youtubeur influent en Espagne a été condamné pour avoir humilié dans une de ses vidéos un sans-abri de Barcelone en lui offrant des biscuits fourrés avec du dentifrice.

Kan-Hua Ren, alias ReSet sur le site de partage de vidéos YouTube, 19 ans à l’époque des faits, a été condamné en première instance par un tribunal de Barcelone à quinze mois de prison, la fermeture pour cinq ans de ses chaînes et 20 000 euros d’indemnisation à sa victime. 

Selon le tribunal, il s’est rendu coupable d’atteinte à l’intégrité morale dans sa vidéo publiée en janvier 2017 sur sa chaîne et retirée depuis.

Défié par l’un de ses abonnés, il se filmait en train de retirer la crème à l’intérieur de biscuits industriels pour la remplacer par un dentifrice, puis aller « l’offrir », accompagné d’un billet de 20 euros, à un mendiant roumain.

«Je suis peut-être allé un peu loin, mais voyez le côté positif, ça l’aidera à se laver les dents, je ne crois pas qu’il se soit beaucoup lavé les dents depuis qu’il est devenu pauvre », lance-t-il ensuite à ses abonnés. Sa victime a été prise de vomissements, note la juge dans sa décision, datée du 29 mai.

Devant le scandale provoqué par sa vidéo, bien au-delà de sa chaîne, il en a publié une nouvelle, dans laquelle il retournait voir le sans-abri et lui redonnait 20 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ben Hur Marcel
1/juin/2019 - 18h26
philetjuliasmaquent a écrit :

Cites-en d'autrES ?

Normane...Cyprien...J-M du 59...etc...

Portrait de Tenvalacruchealo
1/juin/2019 - 14h06

Cool 20000€ pour le SDF ça va lui changer la vie (c'est  pas un vain mot) et bien fait pour ce petit c**!!