31/05 10:00

Les mauvais résultats du service UBER qui annonce avoir perdu environ un milliard de dollars au premier trimestre de cette année

Uber, qui connaît des débuts boursiers difficiles, a publié des résultats sans surprise qui confirment une forte perte trimestrielle mais une hausse de son activité.

Comme il l'avait anticipé dans des documents boursiers, le leader mondial de la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a perdu environ un milliard de dollars au premier trimestre et engrangé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars (+20%).

La seule plateforme de VTC a dégagé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars, une hausse de 10%, ce qui peut laisser penser que la croissance du chiffre d'affaires total a été tirée par d'autres activités, comme la livraison de repas (UberEats) par exemple.

Il a aussi enregistré une hausse de 34% de ses réservations brutes à 14,7 milliards de dollars.

Les investisseurs semblaient avoir du mal à interpréter ces chiffres, les premiers publiés depuis l'entrée du groupe à Wall Street le 10 mai : après une hausse initiale, le titre oscillait autour du point d'équilibre vers 20H40 GMT.

A moins de 40 dollars environ, le titre reste néanmoins bien en-deça de son prix d'introduction de 45 dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
31/mai/2019 - 10h47

Et dire qu'il y a un certain président prêt à rencontrer  en catimini  le président d'uber afin de lui arranger les lois pour lui permettre son business...smiley