29/05 11:13

Découvrez pourquoi l'Élysée réclame 25.000 euros à la famille de Johnny Hallyday !

Hier après-midi, le tribunal de Nanterre a estimé qu'il était compétent pour trancher la question de l'héritage de Johnny Hallyday, objet d'un conflit entre sa veuve Laeticia et les deux enfants aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday.

Ce matin, le quotidien Le Parisien est revenu sur cette décision et a révélé que l'Elysée réclame 25.000 euros à la famille du rockeur. La raison ? D'après nos confrères, le montant des obsèques lors de l'hommage populaire rendu au chanteur le 9 décembre 2017 à la Madeleine a été avancé par l'Etat.

L'Elysée a réglé la facture pour dix gerbes de fleurs blanches (roses, arums et orchidès) qui ont été disposées dans l'église parisienne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
31/mai/2019 - 07h21

Pourquoi l'Elysée a fait l'avance ?

C'est elle qui a tout organisé , c'est elle l'épouse : elle doit payer !!! j'espère qu'elle paiera et qu'il n'y aura pas de favoritisme !!!!!!!!! D'habitude c'est la banque qui paie les frais d'obsèques en prenant sur le compte pourquoi ce n'est pas pareil  à cette dame !!!!!!

Est - ce qu'à chaque acteur artiste décédé c'est l'Elysée qui paie ???????

Portrait de M. Gentil
30/mai/2019 - 06h54

C'est sympa de payer des obsèques de gens qui ont l'argent pour les payer 

Portrait de Dolau
29/mai/2019 - 17h30 - depuis l'application mobile

Ce n’est pas aux enfants de payer les 25 000 €, mais seulement à Madame Laetitia Smet, c’est elle qui a tout organisé avec le Palais de l’Elysée.

Portrait de luciep
29/mai/2019 - 14h39
C'ptainWhat© a écrit :

Logique ?  en quoi ? L'article n'est pas assez clair concernant ces 25 000 euros.

Si c'est des frais d'obsèques (convoi funèbre, cercueil,etc) alors oui l'état est légitime de demander le remboursement des frais avancés. Si c'est juste les couronnes je ne vois pas pourquoi la famille devrait rembourser les hommages des représentants de la république (Président de la République, de l'assemblé nationale , du Sénat etc...).

D'accord avec vous, les fleurs et couronnes sont des marques de sympathie/d'affection, envers le défunt. J'ai organisé récemment les obsèques d'un proche membre de ma famille, il faudrait donc que ce soit moi qui paie les fleurs que les gens ont apportées et/ou mises à l'église avant la cérémonie ?

Quoique... Si ça fait vraiment partie de la déco de la cérémonie...

Portrait de Linoïe
29/mai/2019 - 14h01
jarod.26 a écrit :
allez la mante il faut sortir les sous sous

Laeticia, c'est mieux.......... Elle subit la lâcheté de "son homme" qui n'a pas eu le courage de dire ses dernières volontés à ses deux ainés.

Portrait de bilko
29/mai/2019 - 13h48

Mais pourquoi avancer de l'argent à des gens qui ont largement les moyens de se payer des gerbes de fleurs ? On croit rêver parfois...

Portrait de jarod.26
29/mai/2019 - 13h36
allez la mante il faut sortir les sous sous
Portrait de Cl
29/mai/2019 - 12h44

Oui c'est logique ce n'est pas à nous contribuables à régler les frais d'obsèques de Johnny ni les fleurs .... Est ce que Laetitia va payer ... ou bien ça va passer à L'As 

Portrait de Harriet
29/mai/2019 - 11h42

Une pierre de plus jetée dans le jardin de Laeticia H. ...

Si l'état français a avancé les frais de fleuriste, difficile de prétendre ensuite qu'il était "davantage" américain ...

La proximité du chanteur avec le couple Macron, plaide également dans ce sens ....

Portrait de Tenvalacruchealo
29/mai/2019 - 11h22

Bonne nouvelle,  ça me paraît logique!