28/05 15:34

Européennes - Invitée de "Morandini Live", la tête de liste du Parti Animaliste dénonce des irrégularités: "Nos bulletins n'ont même pas été mis en place dans les bureaux de vote!" - VIDEO

Ce matin, Hélène Thouy était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Quarante-huit heures après les élections européennes, la tête de liste du Parti Animaliste - qui a récolté 2,17 % des voix - est revenue sur le scrutin et a dénoncé des irrégularités.

Pour elle, le score du Parti Animaliste n'est "pas une surprise". "Nos militants ont eu des retours positifs partout en France. Depuis des années, la cause animale monte en France", a-t-elle précisé. Hélène Thouy a expliqué que, durant toute la campagne, son parti et elle-même n'ont pas été invités sur les plateaux TV.

"On a saisi le juge des référés au tribunal administratif de Paris. Il nous a rejeté notre recours, sans même une audience, ni débat contradictoire", a-t-elle indiqué en dénonçant "une injustice médiatique". "Ces élections ont été entourées que d'injustices". "Dans le cadre des élections européennes, il y a eu des fraudes dans énormément de bureaux de vote. Nos bulletins de vote ne se sont pas retrouvés dans des centaines d'endroits", a-t-elle affirmé.

Hélène Thouy a précisé que "tous [leurs] petits moyens ont été mis sur le budget bulletin". A la question de savoir pourquoi les bulletins imprimés par le parti n'étaient pas dans les bureaux de vote, la tête de liste répond : "Il faudra interroger les préfectures et le ministère de l'Intérieur". Par exemple, dans l'Hérault, sur 343 communes, seulement 21 ont été livrées par la préfecture, selon elle.

"Les préfectures ont été alertées, et on a eu que des fins de non-recevoir. C'est très grave. On a perdu des milliers et des milliers de voix. On a des centaines de signalements. On est en train de tout analyser et on va saisir le Conseil d'Etat", a-t-elle révélé. "C'est un scandale parce qu'on avait livré [des bulletins] à toutes les préfectures", a-t-elle continué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fab82
28/mai/2019 - 23h49 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Hamon a eu le même problème, pourtant bulletins VALIDES par les préfectures mais pas sur les tables.

Vu comment notre gouvernement détourne les lois, on sait comment ils ont eu autant de voix...

@seb2746 : Ah oui et pouvez vous précisez comment en allant fond de votre pensée ???

Portrait de seb2746
28/mai/2019 - 19h44

Hamon a eu le même problème, pourtant bulletins VALIDES par les préfectures mais pas sur les tables.

Vu comment notre gouvernement détourne les lois, on sait comment ils ont eu autant de voix...

Portrait de hummerH2
28/mai/2019 - 17h45

L'autre scandale, c'est le plagiat et le détournement de votes dont a été victime le parti animaliste !!!

Le vote de Dimanche devrait purement et simplement être annulé !!! , car un autre parti a certainement du détourner la grande majorité des électeurs du parti animaliste en présentant à la tête de leur liste un candidat sous le nom de  Loiseau !!!

 

Shame on you !!!!

Portrait de Verydix
28/mai/2019 - 16h34

C'est vrai, dans mon bureau il n'y'avait pas de bulletins animalistes, ceci dit le parti animaliste a fait un score honorable malgré cela, des gens ont imprimé les bulletins, preuve de leur engagement vis à vis de ce parti.

J'ai participé au dépouillement, des bulletins de ce parti étaient imprimés sur du papier divers et ils étaient écrit avec des couleurs differentes (cela allait du bleu au violet), il y'a eu tolérance des assesseurs qui ont validé tous ces bulletins malgré leurs formats divers.