28/05/2019 13:38

Document: Une fillette raconte les agressions sexuelles qu'elle subirait de la part de son beau-père. En direct à 13h35 sur NRJ12 dans "Crimes et Faits Divers: la quotidienne" - Vidéo

Vous allez entendre un document dans cette émission. Une petite fille qui raconte à sa maman les violences sexuelles qu’elle aurait subies de la part de son beau-père. Des enregistrements qui ont provoqué le combat bouleversant d’une maman pour ses filles.

Mélanie, 35 ans, a vécu un calvaire alors qu’elle était en couple avec Frédéric, un militaire un peu plus âgé qu’elle. En 2012, ils se rencontrent par l’intermédiaire d’un site internet. Mélanie tombe aussitôt amoureuse de cet homme qui a l’air sérieux, et qui l’aide à reprendre confiance en elle. Car la jeune femme, déjà mère de deux petites filles, est en instance de divorce. Mais rapidement Mélanie serait devenue l’objet sexuel de cet homme.

Frédéric serait en effet adepte des soirées libertines, et il n’aurait pas hésité à entraîner la jeune femme dans ses fantasmes. Sauf que Mélanie n’aurait cédé que pour faire plaisir à cet homme qu’elle aimait, et qui pourtant n’aurait pas tardé à la violenter. À plusieurs reprises, Frédéric aurait battu sa compagne ainsi que l’une des filles de cette dernière. Il a d’ailleurs été condamné le 31 mai 2018 pour ces faits. Mais depuis, Mélanie vit toujours un cauchemar, car ses filles lui ont révélé qu’elles auraient subi des attouchements sexuels de la part de leur beau-père.

La plus petite d’entre elles aurait même été violée. La jeune mère a d’ailleurs fourni à la justice des enregistrements où sa fille explique ce qui s’est passé. Dans un instant en entendrez donc un extrait de ces enregistrements. Et Mélanie sera en direct.

A Oulmes, un petit village de 800 habitants en Vendée. C’est ici que vivent, depuis peu, Catherine 23 ans, et Didier 26 ans. Mais 5 mois après leur emménagement, la jeune femme se volatilise. Son compagnon raconte qu’elle s’est enfuie en emportant son passeport et ses affaires. Il semble effondré, et personne ne comprend pourquoi la jeune femme ne donne aucun signe de vie. Sauf peut-être leurs voisins qui sont au courant que Catherine avait découvert l’infidélité de Didier. Seule certitude, Catherine est saine et sauve car elle continue d’émettre des chèques.

Après 5 ans dans l’attente de sa réapparition, ses parents sollicitent les conseils d’un avocat et une enquête dans l’intérêt des familles est ouverte. Mais elle ne donne rien, et l’affaire est rapidement classée sans suite. Jusqu’à ce qu’un matin de juillet, 10 ans après la disparition de Catherine, un corps soit retrouvé dans un fossé par un cycliste à 200 km de là..

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions