22/05 16:45

Agression transphobe: 10 mois de prison, dont 4 avec sursis, pour l'agresseur de Julia Boyer, femme transgenre, place de la République à Paris

Agression transphobe: 10 mois de prison, dont 4 avec sursis, pour l'agresseur de Julia Boyer, femme transgenre, à Paris place de la République.

Les faits remontent au 31 mai. En pleine manifestation contre l’ex-président algérien Adelaziz Bouteflika, Julia Boyer tente d’entrer dans une bouche de métro lorsqu’elle est agressée et insultée par plusieurs hommes. L’un d’eux lui assène plusieurs coups au visage, pendant que la foule chante un refrain humiliant.

Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène provoque l’indignation. La vidéo permet de retrouver l’auteur des coups et Julia dénonce la transphobie dans les médias.

Placé en détention provisoire, le jeune homme de 23 ans a reconnu les faits et est poursuivi pour «violences commises à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre», un délit passible de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sergent tirailleur Highway
23/mai/2019 - 12h30
HomoloGay a écrit :

Ça va mieux ? 

Commençons par le commencement. Si je mets cet avatar et ce logo ici c'est pour donner ici la lisibilité que nous ne pouvons pas avoir dans la vie courante. Et pour tout vous dire je me suis interrogé sur la meilleure manière de venir débattre ici.

En ce qui concerne le fait de se revendiquer gay, il ne me semble n'avoir jamais vu un hétéro faire un coming out ! De fait et a priori la personne est hétéro. Nous nous avons à l'avouer (le terme est tellement fort d'ailleurs, comme si c'était une faute)

Maintenant de dire qu'on ne doit pas justifier l'homophobie par du racisme, vous y voyez du sectarisme ? Il va falloir vous expliquer. 

Maintenant, oui j'exaspère sur ce site (que j ai choisi délibérément au vu des commentaires odieux que j'y lis régulièrement) mais tout simplement parce que vous n'avez pas l'habitude d'être contredit. Vous n'avez pas l'habitude de devoir vous justifier. Affirmer vos slogans vous suffit pour vous convaincre entre vous. Et bien voyez vous, moi je sors du entre nous et je viens débattre !

Votre post est surtout -comme l'ensemble de ce que vous postez d'ailleurs- vide de sens. Vous ne vous appuyez sur rien de concret mais sur des a priori, sur des préjugés, sur des interprétations.

Vous êtes péremptoire mais quand on retourne votre coquille, elle est vide, désespérément vide.

Désolé de vous contredire mais Patrick Dupont a fait son coming out hétéro et il s'est fait flingué.

Portrait de Polska
23/mai/2019 - 08h03 - depuis l'application mobile
HomoloGay a écrit :

Arrêtez d'expliquer l'homophobie par le racisme ! Quand ce sont des militants Manif Pour Tous qui nous agressent, c'est tout aussi violent. La bêtise est hélas universelle...

@HomoloGay
La différence fondamentale, c’est que l’Islam ne procède à aucun aménagement, jamais.
L’homme occidental s’est « éduqué » au fil du temps mais c’est vain de croire que les musulmans s’adapteront eux aussi, à la modernité occidentale.
L’aspect religieux prévaut.
L’équation est donc simple :
Plus d’Islam = plus d’homophobie, plus de misogynie.
Il n’y a rien d’inconvenant dans ce constat.

Portrait de nino_moi
22/mai/2019 - 19h46

Comme toujours, la politique gaucho-bobo a donné le minimum à cet étranger en irrégularité et qui n'aime pas la vie, us et coutumes de Notre Pays... Qu'il rentre dans son pays, s'il fait bon vivre là-bas. Il pourra frapper, en Algérie, qui il veut. 

Portrait de arakisse37
22/mai/2019 - 18h05

Les faits remontent au 31 mai  ???

Portrait de hummerH2
22/mai/2019 - 18h02
XYLITHOL a écrit :

Si l'Etat n'etait pas aussi laxiste il aurait deja expulsé cet algérien en situation irreguliere...

En situation irrégulière, mais "suivi en psychiatrie" ... (aux frais de l'état je suppose...)

"sans papier et "suivi en psychiatrie", selon le dossier du juge."

Portrait de DVT
22/mai/2019 - 17h49
jarod.26 a écrit :
seulement 4 mois

Non 6

Portrait de jarod.26
22/mai/2019 - 17h38
seulement 4 mois
Portrait de blackbolt
22/mai/2019 - 16h58

Personne ne dit que l'agresseur a la double nationalité algérienne-marocaine, qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu, à juste titre,  s'il avait été un catholique de La manif pour tous..

Portrait de shuffleup
22/mai/2019 - 16h46 - depuis l'application mobile

C'est mérité