21/05 15:38

Ophélie Meunier présentera une nouvelle émission sur M6 le mercredi 12 juin à 21h: "Nouvelle vie"

Le mercredi 12 juin, à 21h00, Ophélie Meunier sera à la tête d'un nouveau magazine sur M6 : "Nouvelle Vie". Tout changer, prendre un nouveau départ, réécrire une page de sa vie. Qui n’y a jamais pensé ? Aujourd’hui, de plus en plus de Français sautent le pas. Une tendance de fond révélatrice d’une société en plein bouleversement, à la recherche de nouveaux repères.

Présentation

Une société qui va trop vite, hyper connectée, un déséquilibre entre vie professionnelle et personnelle. Les Français sont aujourd’hui en quête de valeurs et de temps. La réussite professionnelle à n’importe quel prix n’est plus leur priorité. Ils souhaitent désormais prendre en main leur destin. De 30 à 60 ans, ils sont de plus en plus nombreux à réinventer leur vie professionnelle, personnelle, familiale. Un objectif commun  : tout quitter pour trouver un nouveau sens à leur vie. Dans chacune des émissions nous suivrons 4 familles dans les différentes étapes de leur changement de vie. Depuis leur décision de tout quitter jusqu’à leur nouvelle vie une fois installées. Quelles sont leurs motivations, leurs doutes, leurs espoirs ? Est-ce vraiment difficile de se lancer ? Combien ça coûte ? Comment réagissent les proches ? Est-ce que leur Nouvelle Vie sera à la hauteur de leurs attentes ?

A la fin de chaque soirée nous prendrons des nouvelles des différentes familles. Que sont-elles devenues depuis la fin de notre tournage ? Une nouvelle vie est faite de rebondissements multiples, et dans les premiers mois, rien n’est jamais acquis. Les familles que nous quittons au terme de plusieurs mois de tournage ont sans cesse de nouvelles choses à nous raconter. Un projet en suspens, un revirement de situation, un retour à la case départ. Comment la suite des 4 histoires a-t-elle évolué ? Des regrets se sont-ils installés? Des nouvelles victoires sont-elles à célébrer? Nous sommes retournés les voir ; l’occasion de faire le point sur la situation, de les sonder sur leur choix et de recueillir quelques confidences.

Ailleurs sur le web

Vos réactions