20/05 07:45

Christophe Castaner saisit la justice après le clip polémique de Nick Conrad: "J'ai ba*sé la France, j’enc*le sa grand-mère. J’ai posé une bombe sous son Panthéon." - Vidéo

Le ministre de l'Intérieur a indiqué cette nuit avoir saisi la justice après la diffusion d'un clip de rap polémique sur la France, dont l'auteur, Nick Conrad, a été récemment condamné pour un précédent morceau qui appelait à "pendre les Blancs".

"Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de #NickConrad. Je saisis le procureur de la République", a écrit dans un tweet Christophe Castaner, actuellement en déplacement en Côte d'Ivoire. "À ma demande, la plateforme Pharos [chargée de la lutte contre les contenus illicites sur Internet] oeuvre au retrait de ce qui n'est rien d'autre qu'un appel à la haine de notre pays et à la violence", poursuit-il. 

Dans ce clip intitulé Doux pays et visible notamment sur YouTube, ce rappeur à l'audience confidentielle multiplie les propos violents:

"J’ai baisé la France, baisé la France. Jusqu’à l’agonie, j’ai brûlé la France, brûlé la France », « Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère », « J’ai posé une bombe sous son Panthéon », « Que dit l’autre con de Charles Trenet. N’a jamais été doux, le pays », clame, entre autres, le rappeur.

Il s'en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip Pendez les Blancs, qui avait créé la polémique à l'automne et lui a valu d'être condamné par la justice. 

Sur la séquence vidéo qui l’accompagne, on peut voir Nick Conrad simuler l’étouffement d’une femme avec ses mains.

Nick Conrad - un pseudonyme - a écopé le 19 mars de 5.000 euros d'amende avec sursis pour provocation au crime.

Son nouveau clip s'ouvre d'ailleurs sur plusieurs extraits de journaux télévisés évoquant la première controverse autour de Pendez les Blancs et sur les déclarations outrées de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur au moment de la polémique. Il se clôt sur un message tentant d'expliquer sa démarche. "Le mot France est ici à considérer comme mentalité française, médias etc. qui se sont arrogés le droit de qualifier Nick Conrad en des termes inexacts plus que d'ouvrir le débat épineux", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chros65
20/mai/2019 - 19h12 - depuis l'application mobile
markolopo a écrit :

"J'ai théoïsé l'Afrique, sodomisé à coups de Tonfa, je lui ai injectée des maladies de singes comme le SIDA, le choléra et Ebola. Même en esclaves, on n'en veut pas tellement ils sont incapables de s'organiser, y a qu'à voir leurs génocides de crasseux. Tout ça c'est du cinéma pour quémander toujours de l'aide. L'avion à nos frais pour les expulser c'est abusé. Une catapulte et le tour est joué. "

Bien entendu tout ça est métaphorique et dans l'objectif d'aborder la colonisation, les expulsions et les génocides sous un angle artistique. De toute façon, si vous critiquez mon art, c'est que vous êtes des nazis communistes.

Quelle honte !

Portrait de yenavraimentmarre
20/mai/2019 - 12h42

Et on laisse faire cet énergumène ! Quelle honte pour notre pays, je ne le reconnais plus.

Portrait de Dragon75
20/mai/2019 - 12h08 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Comme vous dites, nous sommes en plein dans l'ère du numérique.

Alors levez votre coude du zinc de votre bar PMU, lâchez votre verre, et regardez les videos postés sur Twitter ou disponibles sur d'autres sites internet , et vous constaterez par vous même !

@hamilton stop aux mensonges!!!
Menés par deux collectifs de soutien aux migrants, les «Gilets noirs» et «La Chapelle debout!», les manifestants ont demandé à rencontrer les dirigeants d'Air France et le premier ministre Édouard Philippe. Un dispositif policier a été déployé sur place. Selon les premières images, la manifestation semble s'être déroulée dans le calme.

Portrait de djbaxter
20/mai/2019 - 10h38
Elraval3 a écrit :

Parce que ce que vous affirmez est un mensonge et que ces gens n'ont jamais crié que la France était aux africains. Vous êtes un menteur doublé d'une ordure. En gros une grosse merde raciste 

C'est faux, ces mots ont bien été prononcés et enregistrés dans une vidéo sur le compte Twitter @PhareFaitsDiv.

 

Portrait de djbaxter
20/mai/2019 - 10h36
Dragon75 a écrit :
@blackbolt merci de nous faire partager vos sources, image , son et vidéos!!! Nous sommes à l’air numérique et non au bar PMU du coin!!!

Tu cherches "gilets noirs LCI" et t'auras déjà au moins un article et une image. Les vidéos sont sur Twitter par contre.

ère numérique au fait.

Portrait de Dragon75
20/mai/2019 - 09h50 - depuis l'application mobile
blackbolt a écrit :

A Roissy  500 africains ont envahi le terminal 2 hier , ont exigé l'arrêt des expulsions de de clandestins  et ont crié que la France était aux africains, pas aux français : pas une image à la télé.

@blackbolt merci de nous faire partager vos sources, image , son et vidéos!!! Nous sommes à l’air numérique et non au bar PMU du coin!!!

Portrait de nina83
20/mai/2019 - 08h56

J'espère qu'il prendra cher.... de la prison ferme quelques semaines lui ferait le plus grand bien !

Portrait de blackbolt
20/mai/2019 - 08h10

A Roissy  500 africains ont envahi le terminal 2 hier , ont exigé l'arrêt des expulsions de de clandestins  et ont crié que la France était aux africains, pas aux français : pas une image à la télé.