19/05 18:41

Des centaines de sans-papiers occupent l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle 2 et veulent rencontrer Edouard Philippe et les dirigeants d’Air France - Vidéo

Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé cet après-midi le Terminal 2 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour dénoncer la politique d’asile du gouvernement et le rôle joué par les Aéroports de Paris. Les images diffusées par le journaliste Rémy Buisine sont assez spectaculaires et la police aurait, selon son témoignage, utilisé des gaz lacrymogènes.

Ensemble, ils dénoncent pacifiquement l'enfermement dans les centres de rétention administrative:

«En 2018, plus de 1.000 personnes ont été déportées depuis le seul centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot», ont-il ainsi fait savoir.

Réunis à l'appel des «Gilets noirs», ils représentent le plus grand mouvement de sans-papiers français. Ils demandaient à être reçus par Anne Rigail, afin qu'elle «stoppe toute participation financière et matérielle» à ce qu'ils jugent être des «déportations».

Représentés par le collectif de soutien aux migrants La Chapelle Debout, ils ont demandé à rencontrer les dirigeants d’Air France et le Premier ministre Édouard Philippe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
21/mai/2019 - 14h58
EgoTrip a écrit :

Dans ce cas c’est au système de ton propre pays auquel tu dois t’en prendre, les migrants fuient la misère et les dictatures, tu aurais fais la même chose si tu étais né la bas, imbecile. La haine engendre la haine, en quoi tes propos xenophobes nous apportent la prosperité ??

Tu pars déjà du principe qu'ils fuient la misère et les dictatures ce qui n'est pas vrai pour une grande partie d'entre eux : les Marocains, les Algériens, et d'ailleurs 70% de l'ensemble des clandestins ne sont pas éligibles au droit d'asile. S'ils voulaient juste sauver leurs vies, ils s'arrêteraient en Tunisie ou en Egypte. Et qu'y a-t-il de surprenant lorsque t'es en situation illégale à te faire expulser ? T'en connais beaucoup de clandestins européens en Arabie Saoudite qui obtiennent l'hébergement, les soins, la bouffe, les transports, avec des associations de défense subventionnées ? Et le pire, c'est finalement de leur accorder tout çà ici avec de l'argent à crédit alors qu'on nous rabâche qu'il n'y a rien pour nos handicapés, rien pour nos retraités, rien pour nos écoles, rien pour nos commissariats gendarmeries ou rien pour entretenir nos routes.

Portrait de EgoTrip
20/mai/2019 - 19h50
Mikah2307 a écrit :

c'est vrai que ces migrants sont là pour nous apporter la prospérité!:bigsmile: comme disait francis huster, parmi ces migrants, il y a des futurs montaigne! Non elraval3, ces migrants sont là pour nos caf et cpam qui leur apporte prospérité sans rien foutre!

Dans ce cas c’est au système de ton propre pays auquel tu dois t’en prendre, les migrants fuient la misère et les dictatures, tu aurais fais la même chose si tu étais né la bas, imbecile. La haine engendre la haine, en quoi tes propos xenophobes nous apportent la prosperité ??

Portrait de moije
20/mai/2019 - 16h55

Je les comprends , ils voulaient rentrer chez eux , mais il n'y avait pas assez d'avions disponibles ! Que fait le gouvernement ?

Portrait de yenavraimentmarre
20/mai/2019 - 12h47

On ne les retient pas, ils peuvent retourner dans leurs pays respectifs.Marre de toute cette immigration massive !

Portrait de michel06410
19/mai/2019 - 23h31

Le pire c' est qu' ils y sont encore ....

Il est vrai qu' avec ce gouvernement de lavettes ils ont compris que tout leur était permis ....

Portrait de djbaxter
19/mai/2019 - 22h13
EgoTrip a écrit :

Loll sombre bouse

Du côté de l'envahisseur ? Collabo !

Portrait de EgoTrip
19/mai/2019 - 21h34
popeye55 a écrit :

À expulser au plus vite,  ils sont déjà sur place !

Loll sombre bouse

Portrait de twilight zone
19/mai/2019 - 21h04
Lolifunr1 a écrit :

Eh bah, elle est belle la France, entre les clandestins africains, les réfugiés syriens, les travailleurs polonais et les gitans roumains. Je ne donne plus cher de ce pays...

ça fait longtemps que l'on ne donne plus tres cher a ce pays....

Portrait de Verydix
19/mai/2019 - 19h02

Ils feraient bien de se faire discrets comme toute personne étrangère recevant l'hospitalité à coup de subventions, d'aides d'assocs, d'aide d'Etat, sécu (AME) gratuite,  transports gratuits (de nombreuses villes), etc...., cette horrible France,qu'est-ce qu'ils s'y accrochent !

En France il y'a des lois décidées par des gouvernements élus justement par le peuple pour les voter et les appliquer, ce ne sont pas eux qui vont changer les lois.

Portrait de hummerH2
19/mai/2019 - 18h43

C'est le bon moment de faire une rafle !!!

Ils sont déjà sur place, il n'y a plus qu'a les embarquer dans un charter !!!