agriculteurs Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé cet après-midi le Terminal 2 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour dénoncer la politique d’asile du gouvernement et le rôle joué par les Aéroports de Paris. Les images diffusées par le journaliste Rémy Buisine sont assez spectaculaires et la police aurait, selon son témoignage, utilisé des gaz lacrymogènes.
Ensemble, ils dénoncent pacifiquement l'enfermement dans les centres de rétention administrative:
«En 2018, plus de 1.000 personnes ont été déportées depuis le seul centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot», ont-il ainsi fait savoir.
Réunis à l'appel des «Gilets noirs», ils représentent le plus grand mouvement de sans-papiers français. Ils demandaient à être reçus par Anne Rigail, afin qu'elle «stoppe toute participation financière et matérielle» à ce qu'ils jugent être des «déportations».
Représentés par le collectif de soutien aux migrants La Chapelle Debout, ils ont demandé à rencontrer les dirigeants d’Air France et le Premier ministre Édouard Philippe.
Plusieurs centaines de sans papiers envahissent le Terminal 2 de l’aéroport Roissy pour dénoncer les expulsions et le traitement des sans papiers. Utilisation de gaz lacrymogènes par les policiers.
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 19 mai 2019
Ils veulent parler au PDG d'Air France et au premier ministre Edouard Philippe. pic.twitter.com/DGNlJGVf1o
Depuis 14h, plusieurs centaines de sans papiers #GiletsNoirs occupent pacifiquement le terminal 2 de l’aéroport #Roissy
— ... (@NnoMan1) 19 mai 2019
Ils veulent dénoncer l’enfermement dans les centres de rétention et les expulsions notamment via @AirFranceFR
©️NnoMan - @CollectifOEIL pic.twitter.com/aTO4GqHZOK
Vos réactions
c'est vrai que ces migrants sont là pour nous apporter la prospérité!
comme disait francis huster, parmi ces migrants, il y a des futurs montaigne! Non elraval3, ces migrants sont là pour nos caf et cpam qui leur apporte prospérité sans rien foutre!
Dans ce cas c’est au système de ton propre pays auquel tu dois t’en prendre, les migrants fuient la misère et les dictatures, tu aurais fais la même chose si tu étais né la bas, imbecile. La haine engendre la haine, en quoi tes propos xenophobes nous apportent la prosperité ??
On ne les retient pas, ils peuvent retourner dans leurs pays respectifs.Marre de toute cette immigration massive !
Le pire c' est qu' ils y sont encore ....
Il est vrai qu' avec ce gouvernement de lavettes ils ont compris que tout leur était permis ....
À expulser au plus vite, ils sont déjà sur place !
Loll sombre bouse
Ils feraient bien de se faire discrets comme toute personne étrangère recevant l'hospitalité à coup de subventions, d'aides d'assocs, d'aide d'Etat, sécu (AME) gratuite, transports gratuits (de nombreuses villes), etc...., cette horrible France,qu'est-ce qu'ils s'y accrochent !
En France il y'a des lois décidées par des gouvernements élus justement par le peuple pour les voter et les appliquer, ce ne sont pas eux qui vont changer les lois.
C'est le bon moment de faire une rafle !!!
Ils sont déjà sur place, il n'y a plus qu'a les embarquer dans un charter !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?