18/05/2019 18:24

Spéciale Eurovision : Revoir la prestation de Bilal Hassani lors de la première demi-finale diffusée cette semaine - VIDEO

A quatre jours de la finale, la première demi-finale du concours de l'Eurovision avait lieu à Tel-Aviv, en Israël. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les prestations de plusieurs candidats, dont celle de Bilal Hassani.

Le jeune homme est le représentant de la France avec son titre "Roi", composée avec le duo Madame Monsieur. Sur la scène, il était accompagné de Lizzy Howell et de Lin Ching Lan.

La finale de l'Eurovision aura lieu samedi 18 mai prochain depuis Tel Aviv. Elle sera diffusée sur France 2. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir la prestation de Bilal Hassani (voir vidéo ci-dessous).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro
18/mai/2019 - 19h41

Il ne faut pas être dupe Bilal Hassani n'a pas été choisi pour son tallent. Mais juste parce que cela fait bien d'être sois disant ouvert à la différence, pro LGBT++  non binaire,machin bidule chose. On tente de gagner en exploitant le communautarisme et je ne pense pas que cela soit productif. 

A t'il une chance ? Peut-être.  Il s'est amélioré vocalement, il chantait vraiment faux au début, mais il manque cruellement de puissance vocal, la musique passe sur sa voix très souvent. Musicalement pas ouf mais bon on a connu pire. Après il y a aucune originalité au niveau texte, déjà entendu avec Conchita Wurst, et on joue sur le même cliché d'apparence et c'était pareil avec la représentante Juive l'année dernière. Mais bon cela pourrait marcher justement.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'avec tous ces lobby, associations pro quelque chose, si tu aimes pas, que tu critique, tu es juste un gros méchant rétrograde, et Phobe quelque chose.

Si cela continue l' Eurovision va finir par ressembler à un "spectacle de monstres" ou chaque pays essayera d'amener son candidat le plus minoritaire au possible, chanter son Pathos, l'amour et la tolérance. A quand le nain, non binaire, qui se prend pour un Kangourou, rejeté pour sa différence et son droit à aimer un marsupial ?

Mais quoi qu'il en soit, je souhaites bonne chance à Bilal malgré tout, même si je n'aime pas sa chanson et ne suis vraiment pas fan du personnage.

 

Portrait de TomOTom
18/mai/2019 - 19h02

Quel désespoir / honte quand je vois les commentaires sur cet article ... 

Bilal a le courage de proposer quelque chose d'original qui défend des valeurs qu'encore beaucoup trop de personnes ont du mal à accepter. Quand on regarde dans le fond, il s'agit d'amour, d'acceptation, de tolérance ...  

La prestation artistique est très bonne et combiné à la prestation vocale, je suis sur qu'une place dans le haut du classement sera largement méritée. 

Quant à ceux qui critiquent l'Eurovision, vous êtes pitoyables. C'est un événement vu par 200M+ de personnes, soir plus que le Superbowl. Tous ces petits pays n'ont pas la chance d'avoir de The Voice ou autre télécrochet dans leur pays, l'Eurovision est leur principal moyen d'être médiatisé. Evidemment pour les Français cela passe pour un show médiocre des années 70 ... Sortez de chez vous un peu !! 

GO Bilal, on est derrière toi smiley 

Portrait de france66
18/mai/2019 - 12h49

c'est ça la France d'aujourd'hui ??  smiley

Portrait de 1476bn
17/mai/2019 - 08h13

Le travelot barbu comme vous citez , c'est vrai en France nous l'entendons pas vous avez raison mais il est très populaire chez lui

Portrait de TychoStation
15/mai/2019 - 16h41

Moi je trouve que c'est pas mal. On peut vraiment finir dans les 5 premiers. À écouter aussi : les musiques de l'Azerbaïdjan (le beau gosse de la compétition), la Slovénie (belle balade), les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège....  Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que ce concours est has been, il y a pas mal de bonnes musiques pourtant ! 

Portrait de Linoïe
15/mai/2019 - 14h42

Et bien, ce n'est pas gagné.....

Portrait de jarod.26
15/mai/2019 - 13h44
j'ai mal à ma france smiley
Portrait de 1476bn
15/mai/2019 - 13h40

STOP au politiquement correct

Stop à la haine Qui a dit qu'il faut être mince, qui a dit qu'un homme doit être avec une femme, qui a dit ..... mer.. Stop laissez les vivre 

 

Portrait de sylviane69
15/mai/2019 - 12h18

Pas fan, mais il peut être dans les 1er. Bonne idée de marquer les différences, pour les accepter

Si certains pouvait éviter de dire la grosse, ce serait sympa !!!!

Portrait de Grossette
15/mai/2019 - 12h11

P'tit moustique qui pique !

Portrait de mestoutou
15/mai/2019 - 11h35

Et notre Chimène Badi qui a échouée, c'est dire qu'on se demande où va "l'eurovision de la chanson" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Portrait de hummerH2
15/mai/2019 - 11h23

Une bien mauvaise soupe...smiley

Portrait de lucieat
15/mai/2019 - 11h21

Bof ! pas très optimiste pour le résultat comme d'habitude, banal, même avec du spectacle de danse pour le moins ...déconcertant, tout à fait dans l'esprit Eurovision, ennuyeux au possible

Portrait de Manekineko_
15/mai/2019 - 11h16

On touche le fond du classement avec cette daube.