08/05 11:15

Nouvelle fusillade cette nuit dans une école aux USA: Elle s'est déroulée dans la ville de Highlands Ranch dans le Colorado faisant un mort et plusieurs blessés

Une fusillade a éclaté dans une école de sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) de la ville de Highlands Ranch, dans le Colorado (Etats-Unis), cette nuit, faisant un mort et plusieurs blessés, selon la police.

Un lycéen de 18 ans a trouvé la mort dans l'attaque. "C'est avec une extrême tristesse que nous confirmons qu'un élève de l'école STEM a été tué aujourd'hui", ont annoncé sur Twitter les services du shérif du comté de Douglas, Tony Spurlock.

"Huit élèves", tous âgés de quinze ans et plus, ont été hospitalisés après avoir été "blessés par balle", a annoncé le shérif devant la presse. Plusieurs des blessés se trouvent dans un "état critique", a-t-il précisé.

Deux suspects ont été arrêtés sur le campus, a développé le shérif du comté de Douglas lors d'une conférence de presse. "Nous avons actuellement deux suspects en garde à vue. Je ne divulgue pas leurs noms à ce stade, nous vérifions leur âge. Nous croyons que l'un d'eux est un homme adulte, l'autre un mineur", a détaillé Tony Spurlock.

"A notre connaissance, les deux suspects sont des élèves de l'école STEM. Ils ne sont pas blessés", a-t-il poursuivi.

Des motivations encore inconnues La fusillade a éclaté peu avant 14 heures dans le lycée de l'école STEM, un établissement accueillant quelque 1 800 élèves de la maternelle à la terminale. Les premiers policiers sont arrivés "environ deux minutes" après avoir été alertés par l'école et "ils ont pris à partie les suspects", a précisé le shérif en conférence de presse.

Des tirs avaient encore lieu lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place. Cette "réaction rapide des policiers a contribué à sauver des vies", a souligné Tony Spurlock.

Selon le shérif, les suspects – qui n'avaient fait l'objet d'aucun signalement préalable – ont agi dans deux endroits distincts où se trouvaient des salles de classe.

"Nous n'avons aucune information laissant penser qu'ils visaient quelqu'un en particulier", a-t-il précisé. Un témoin a indiqué que l'un d'eux était équipé d'une arme de poing, a déclaré le shérif, sans pouvoir donner davantage de précision sur leur équipement, leur mode opératoire ni leurs motivations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
12/mai/2019 - 09h31

Encore un ignorant qui cite "le rêve américain" sans savoir ce qu'est "le rêve américain"! Quant à mêler D. Trump à cette fusillade... c'est d'un stupide ! smiley

Portrait de swatss
8/mai/2019 - 14h26
Philou-02. a écrit :

On dirait que ces actes se sont multipliés depuis quelques semaines ! 

Non ce qui se multiplie c'est l'information , de nos jours les gens s'informe où dû moins sont plus informés que auparavant.

Avant très peux de personnes avaient un lecture Nationale et international , la presse local était la seul source d'info , maintenant avec internet l'info est multiplié par 100 et international ...

Et pourtant presque n'a rien changer , seul le fait que avant vous n'étiez pas ou courant...

Portrait de jarod.26
8/mai/2019 - 13h47
bah c'est la routine quoi
Portrait de midi5
8/mai/2019 - 11h31

C'est de la faute à Macron !!!