08/05 08:13

Un Bombardier Challenger 601 parti de Las Vegas s'est écrasé avec 13 personnes à bord : Aucun survivant selon les secours

L'avion, un Bombardier Challenger 601 appartenant à une société basée dans l'Etat américain de l'Utah, était parti de Las Vegas aux Etats-Unis, et se rendait à Monterrey dans l'Etat de Nuevo Leon au Mexique, lorsqu'il a disparu des écrans radar.

Les experts légistes ont été transportés par hélicoptère sur les lieux de l'accident, dans une zone montagneuse difficile d'accès. Selon le procureur général de Coahuila, Gerardo Marquez, les experts ont retrouvé sept cadavres "pratiquement complets" mais carbonisés, tandis que les six autres corps étaient déchiquetés en "petits fragments" en raison de la violence de l'impact.

"Nous avons sept criminalistes, un anthropologue légiste et trois médecins légistes" sur les lieux où l'avion s'est écrasé, a dit M. Marquez.

Outre les trois membres de l'équipage, voyageaient à bord de l'avion deux dirigeants de la société mexicaine de services pétroliers Typhoon Offshore et huit membres de leurs familles. Le groupe s'était rendu à Las Vegas pour assister à un match de boxe opposant le Mexicain Saal "El Canelo" Alvarez et l'Américain Daniel Jacobs.

Le sportif mexicain, qui a gagné le match, a déploré l'accident. "Mes prières vont à leurs familles", a-t-il tweeté.

Un responsable de la Protection civile Francisco Martinez a estimé lundi que de très mauvaises conditions météorologiques auraient pu être à l'origine de l'accident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
8/mai/2019 - 17h08
onebob a écrit :

bim !! la loi des series , 3 ieme en quelques semaines...l avion le moyen de transport le plus sur ...

Oui c'est le plus sûr ! Rapporte les morts au nombre des personnes transportées et de km effectués et tu comprendras.Maintenant si tu restes au pieu toute ta vie tu risques moins ..et encore ça dépend avec qui ...