07/05/2019 10:15

La cote de popularité de Donald Trump au plus haut aux Etats-Unis et dépasse désormais la barre des 45% - Une première depuis son arrivée à la Maison Blanche

La cote de popularité de Donald Trump a franchi la barre des 45%, selon l'institut Gallup, une première depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier 2017.

Selon les derniers chiffres publiés par Gallup, 46% des Américains approuvent l'action de leur président (contre 50% qui désapprouvent).

Ces chiffres interviennent après la publication d'une série de bons indicateurs économiques et la publication du rapport du procureur spécial Robert Mueller qui a conclu à l'absence de collusion entre l'équipe Trump et la Russie lors de la présidentielle de 2016.

Ces chiffres s'appuient sur une enquête menée du 17 au 30 avril, avant les dernières révélations sur le courrier de Robert Mueller au ministre de la Justice Bill Barr exprimant son mécontentement sur la façon dont son enquête a été résumée par ce dernier.

La cote de popularité de Donald Trump parmi les républicains reste très élevée à 91%. Elle est de 12% parmi les démocrates.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de m4
7/mai/2019 - 13h48

Encore plus populaire au même moment du mandat qu'Obama ou Reagan, tous deux réélus !!!

 

De quoi faire rager les rageurs ! smiley

Portrait de Juju Sticier
7/mai/2019 - 13h06
mangavi a écrit :

Incompétente aucune idée elle n'a jamais gouverné ! Et c'est la seule qui peut battre Macron si les français ont ENFIN les couilles de glisser un bulletin en sa faveur !

Elle a très bien compris depuis 2017 qu'elle ne deviendra jamais présidente. Ce qui est sûr, c'est qu'on aura un jour un parti populiste au pouvoir ( extrême droite ne voulant plus rien dire ), reste à savoir qui l'incarnera car les idées sont déjà assimilées et je pense majoritaires dans le pays, y a plus qu'à trouver le bon cheval...

Portrait de hummerH2
7/mai/2019 - 10h55
La République C'est Moi a écrit :

au contraire.....

Trump est nul, creux et irresponsable. A l'image de nos contemporains.

Macron relève le niveau et du coup, ne sera apprécié que plus tard.

C'est une bonne nouvelle qu'il soit moins populaire. Tout le monde le sait, les décisions à prendre ne peuvent être qu'impopulaires.

smiley

Portrait de hummerH2
7/mai/2019 - 10h21

Un chiffre qui doit faire rêver Macron ...