07/05/2019 09:45

La productrice exécutive de "Game of Thrones" s'excuse après avoir oublié un gobelet Starbucks dans la série lors du dernier épisode diffusé dimanche aux USA

La saga médiévalo-fantastique "Game of Thrones" fait les choux gras des réseaux sociaux  au lendemain de la diffusion du quatrième épisode de la huitième et ultime saison: posé sur une table de banquet, devant l'héroïne Daenerys Targaryen, apparaît... un gobelet Starbucks. 

"Ils ont vraiment Starbucks à Winterfell", relève un internaute, tandis qu'un autre reprend le logo de la célèbre chaîne américaine, qui devient "Winterfell Coffee", avec une tête de loup (symbole de la famille Stark, dont le fief est Winterfell) en son centre. D'autres s'en donnaient à coeur joie, à coups de photomontages.

Mais certains prenaient la chose avec davantage de sérieux, relevant qu'il avait fallu attendre presque deux ans entre les saisons sept et huit et que l'équipe de la série avait laissé passer un tel anachronisme.

La productrice exécutive de la série, Bernie Caulfield, a confié lundi sur la radio WNYC qu'elle ne pouvait y croire: les "personnes chargées des accessoires et les décorateurs sur le plateau sont tellement concentrés à 1.000%".

"Nous sommes désolés", a-t-elle lancé en riant. "Si c'est la pire chose que les téléspectateurs trouvent, alors nous sommes bien", a-t-elle poursuivi, plaisantant que "Westeros est le premier endroit à avoir eu un Starbucks".

Dans l'après-midi, la chaîne HBO a diffusé un communiqué repris sur le compte Twitter de la série: "Nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l'épisode était une erreur".

Rajoutant en guise de plaisanterie: "Daenerys avait commandé une tisane". Hauke Richter, l'un des directeurs artistiques des saisons 4 à 8, a indiqué au magazine Variety qu'il n'avait pas encore vu cet épisode intitulé "The last of the Starks" (Le dernier des Stark), mais que des choses pouvaient "être oubliées sur le plateau".

La chaîne de cafés s'est également manifestée. "Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu'elle n'ait pas commandé un Dragon Drink", a tweeté Starbucks, faisant référence à une boisson à son menu et au fait que Daenerys possède trois dragons.

Et de préciser que cette boisson à base de mangue et de pitaya (ou fruit du dragon) est disponible "aux Etats-Unis, au Canada, et dans le Nord", clin d'oeil à cette région où se déroule en partie l'intrigue de "Game of Thrones".

Interrogée sur ce que boivent les dragons, la chaîne reprend avec humour une réplique de la "mère des dragons" pour expliquer ce que mangent ces animaux fantastiques: "Whatever they want" (Ce qu'ils veulent).

Presque vingt mois après le dernier épisode de la saison 7, le premier des six épisodes de l'ultime saison a été diffusé sur HBO le 14 avril.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JohnMcLeod
8/mai/2019 - 15h26
Enigma a écrit :

"Belle publicité pour  Starbucks."

Je suis de cet avis également. Les téléspectateurs l'ont vus, et les monteurs aussi. Avec le numérique, il aurait été effacé.

Non.Un monteur peut ne pas voir des éléments, cela arrive tout le temps dans tous types de productions. Il faut arrêter d'y voir de la conspiration partout. C'est un ***** de gobelet posé par un ou une actrice sur le plateau et qui n'a pas été enlevé avant le lancement de l'action, il y a des milliers d'éléments sur un plateau et des centaines de personnes qui travaillent. Tous ne peuvent pas forcément tout voir, d'autant plus si le planning de production est tendu.

 

 

Portrait de JohnMcLeod
8/mai/2019 - 15h24
Hexagone a écrit :

Bien joué pour la pub, Starbuck a dû payer un gros chèque + buzz facile

= jackpot pour GOT

Non, non et NON.

On ne peut pas tout supposer sans une once de preuve. Et d'autant plus quand on n'a jamais été sur une plateau. Il faut arrêter d'être des conspirationnistes de pacotilles.

 

Portrait de Monsieur Zerotrois
8/mai/2019 - 00h04

et si n'étant pas sûr du senario de leur épisode ils avaient déposé sciemment un goblet pour faire diversion ? complotisme sans conséquence.

Portrait de bichon33
7/mai/2019 - 21h38
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Déjà il y a une info importante que je peux vous donner : il n'y a pas de café dans le gobelet Starbuck mais du lait de chèvre fermenté de Tormunt smiley

 

(A quand un film en France avec sa cousine, Tiens je le verrais bien jouer dans Munch)

Lait de chèvre meilleur à la santé que le café ..pour preuve la robustesse des sauvageons !! smiley

Portrait de bichon33
7/mai/2019 - 20h20
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Ah donc je ne dois pas vous dire que … et que …, sans oublier que … et aussi que ...

smiley  merci je le regarde ce soir !smiley

Portrait de bichon33
7/mai/2019 - 17h40
Sergent tirailleur Highway a écrit :

J'ai vu l'épisode ce matin, et je me souviens bien de la scène, c'est juste au moment ou Danerys se rend compte qu'elle n'a personne alors que Snow est acclamé.

Je n'ai pas vu le gobelet et je suis sur que si on ne l'avait pas dit sur le site, il y en aurait peu qui l'aurait vu.

Chut je l'ai pas encore vu !!smileysmiley

Portrait de Redken
7/mai/2019 - 14h21

Une quenelle en forme de gobelet.

Portrait de maroille chaud
7/mai/2019 - 11h23

un oubli oui oui  c'est ça

Portrait de malodos
7/mai/2019 - 11h17

Belle publicité pour  Starbucks.

Cet oubli est prémédité et aura comme conséquente une hausse des ventes chez starbucks.

Portrait de Julia.Kief
7/mai/2019 - 10h47

Pourquoi des excuses ? Les gens sont si intransigeant ! Personnellement, je trouve cela hilarant !

Portrait de garlaban
7/mai/2019 - 10h35

On voit bien que c'est starbucks, c'est peut-être pas un oubli.