03/05/2019 13:39

Une jeune fille de 23 ans lapidée à Marseille - Sa mère en direct à 13h35 sur NRJ 12 dans "Crimes et faits divers: La quotidienne" - VIDEO

Monia se bat pour honorer la mémoire de sa fille. La jolie jeune femme de 23 ans a été lapidée sur un terrain vague à Marseille. 31 impacts de pierres seront relevés sur le crâne de Ghofrane lors de l’autopsie. Son agonie aurait duré entre 18 et 24 heures selon le médecin légiste… Un crime barbare et visiblement gratuit. Monia, aidée de ses proches, a enquêté elle-même pour retrouver les meurtriers de sa fille, passant des nuits entières en bas des immeubles à discuter avec les jeunes des quartiers pour leur soutirer des informations. Une stratégie payante, puisque deux suspects ont été interpellés. Mais malgré un procès en, personne ne sait vraiment pourquoi les meurtriers se sont autant acharnés sur Ghofrane… Monia, et l’une de ses filles Chadia, seront en direct sur notre plateau pour nous raconter leur terrible combat.

Nous partirons à Chaponost, dans la banlieue de Lyon. Une commune qui a été le théâtre d’un drame en 2004. Un matin d’août, Patrice, 45 ans, est retrouvé mort dans son appartement. Il a été tué d’une balle dans la tête. Les secours et la police dépêchés sur les lieux, constatent qu’il tient dans sa main.. un revolver. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans la région. Car Patrice est bien connu et apprécié de tous. Ce bon vivant tient un restaurant avec sa femme Géraldine. Depuis 8 ans, ils forment un couple uni et une famille recomposée avec leur quatre enfants. Rien ne présageait donc un tel drame. Et la thèse du suicide va rapidement être écartée. Car les enquêteurs vont recevoir le rapport balistique et celui-ci ne laisse pas de place au doute : il s’agit d’un crime. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions