29/04 15:04

Slogans "Suicidez-vous" lancés contre les policiers: Un homme placé en garde à vue - Il doit comparaître cet après-midi au tribunal

Un homme, soupçonné d'avoir participé aux appels aux suicides lancés contre les policiers lors du 23e samedi de mobilisation des «gilets jaunes», doit comparaître ce lundi après-midi au tribunal de Paris, a appris l'AFP de source judiciaire.

Le suspect, interpellé samedi, a été déféré ce matin au parquet de Paris qui a décidé de le faire juger en comparution immédiate pour «outrages en réunion à personne dépositaire de l'autorité publique», a précisé cette source.

L'homme est soupçonné d'avoir crié «Suicidez-vous» et d'avoir adressé un doigt d'honneur aux forces de l'ordre. Le 20 avril, des manifestants dans le cortège parisien des «gilets jaunes» avaient crié «Suicidez-vous, suicidez-vous» aux forces de l'ordre, alors que la police est touchée par une vague de suicides sans précédent depuis le début de l'année. Ces slogans ont été vivement condamnés par la classe politique et les syndicats de policiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
29/avril/2019 - 17h17

1 seul sur des dizaines qui criaient la même chose ? Ça fait peu...

Portrait de BILOU T
29/avril/2019 - 16h26

bientot on va rendre responsable le facteur des lettres que l'on reçoit ....