25/04 11:56

Déprogrammation: Les chaînes TV rendent hommage à l'acteur Jean-Pierre Marielle dès ce soir en prime-time

Le comédien Jean-Pierre Marielle, l’une des légendes du cinéma et du théâtre français s'est éteint ce mercredi à l’âge de 87 ans. Cinémathèque hexagonale à lui tout seul, incarnant une France populaire, il a joué dans plus de cent films, comiques et tragiques, d'auteur et grand public, et d'innombrables pièces et téléfilms.

France Télévisions et France 3 lui rendent hommage ce soir à 21h avec le film "Pièce montée", de Denys Granier-Deferre.

Avec au casting notamment Jean-Pierre Marielle, Clémence Poésy, Jérémie Renier, Julie Depardieu, Danielle Darrieux, Léa Drucker, Christophe Alévêque, Julie Gayet

Résumé:

Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du cœur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...

Paris Première rendra également hommage à Jean-Pierre Marielle ce soir à partir de 20h50 avec le film "Les Galettes de Pont-Aven" suivi du documentaire inédit "La Fantaisie douce de Jean-Pierre Marielle".

Résumé des "Galettes de Pont-Aven"

Henri Serin, un représentant en parapluies, mène une vie tranquille entre son travail, sa famille et sa peinture. Au cours de ses nombreux déplacements professionnels, Henri s'octroie quelques frasques amoureuses qui le changent du quotidien lassant dans lequel sa femme puritaine l'enferme.

Un beau jour, Henri décide de tout laisser tomber pour vivre d'amour et d'eau fraîche. Il échoue à Pont-Aven où il fait la connaissance d'Émile, un peintre local avec lequel il partage ses beuveries. Sa rencontre avec Marie, employée dans un hôtel, le pousse à s'installer dans la petite ville bretonne pour y vendre des galettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
26/avril/2019 - 10h02
Nicotine Goudron a écrit :

Dont une cryptée . 

smileysmileysmiley

Portrait de bibilababiole
25/avril/2019 - 17h36

Pièce montée ? Pour rendre hommage à Marielle ? Sérieux ? Il y a quand même des films plus emblématiques pour rendre hommage à ce génial acteur. Ça sent trop le calcul d'audience du responsable de la programmation qui n'a pas osé mettre un film des années 70 en prime. Service public ? Mouais…

Portrait de mestoutou
25/avril/2019 - 12h36

Merci à france 3, de plus le film commencera au moins à l'heure (21 heures) ce qui n'est pas négligeable!