23/04/2019 18:00

Basket: Le joueur Français Edwin Jackson se fait cracher au visage et traiter de singe pendant un match à Belgrade - Vidéo

L'arrière français Edwin Jackson disputait, lundi, le cinquième match décisif de la finale de l'ABA League avec Buducnost Podgorica (Monténégro) face à l'Etoile Rouge de Belgrade (Serbie). Des insultes racistes, des crachats, des jets de briquet et de sièges ont été lancés par les supporters. Le meneur de jeu international français (48 sélections) a relaté les faits sur son compte Instagram:

«C'est très triste pour mon sport. Aujourd'hui le basket est l'une des choses que j'aime le plus au monde, déplore l'ancien joueur de l'Asvel arrivé au Monténégro cette saison. Mais se faire cracher dessus par des fans sur le terrain qui plus est au visage, se faire jeter des briquets et des chaises et se faire traiter de singer pendant un match sera toujours inacceptable, peu importe où et quand.»

Des faits qui ont amené le club monténégrin à réagir via un communiqué sur son site. «Une quarantaine de spectateurs sont entrés sur le terrain, sont venus sur le banc du Buducnost Podgorica, ont craché dessus et attaqué physiquement nos joueurs Cole, Earl Clark et Nemanja Gordic (qui) a été frappé avec une chaise.»

Et le meneur du club, d'ajouter sur le site Eurohoops.net:

«C'était l'environnement de basket le plus inacceptable et non professionnel. La ligue ABA devrait avoir honte de ce qui s'est passé. Ils ont jeté des chaises, des boissons, des crachats, des feux d'artifice et d'autres objets sur le terrain et leurs fans ont couru sur le terrain en perturbant nos échauffements au point de nous obliger à quitter le terrain. Totalement dangereux et inacceptable. Le match n'aurait pas dû être joué. Mais ils ont menacé de nous déclarer comme forfait pour le championnat si nous ne revenions pas sur le terrain.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sebi.com
24/avril/2019 - 12h10 - depuis l'application mobile
falko a écrit :

Apres avoir organisee le genocide des milliers des bosniaques,albanais,croates sans jamais donner des comptes faut pas s'etonner q'ils te crachent dessous.A la fin c'est toi le fautif parceque t'es noir et les serbes sont tjr des victimes.

@falko. Mais qu’est ce que tu raconte là?? Tu invente l’histoire mnt ? Ou alors exprime toi mieux que ça et développe !!!!