23/04 09:46

Samsung reporte le lancement de son smartphone pliable après des reportages à la télé US qui montrent en direct les bugs de l'appareil ! Regardez

Samsung, a annoncé le report du lancement de son modèle pliable Galaxy Fold après que des journalistes américains se sont plaints de graves problèmes d’écrans défectueux. Le lancement de l’appareil, vendu à près de 2.000 dollars, était attendu vendredi. 

Des utilisateurs « nous ont fait part du fait que l’appareil avait besoin d’améliorations (…). Pour étudier entièrement ces retours, et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold », a affirmé le groupe dans un communiqué  sans fournir de date. « Nous prévoyons de donner une date de sortie dans les semaines qui viennent », a-t-il ajouté, promettant des « mesures pour renforcer la protection de l’écran ».

La semaine dernière, Samsung avait mis à la disposition de la presse, de nombreux exemplaires du nouveau smartphone à 2000 dollars, avec un premier retour d’expérience désastreux.

Dès mercredi, les journalistes de The Verge, Bloomberg et CNBC avaient tous signalé de sérieux problèmes matériels : pli sur l’écran, légère déformation, dalle OLED brisée, écran clignotant, panneau défectueux...

Dans un bref communiqué, le fabriquant émettait des réserves sur les incidents de certains modèles destinés aux journalistes américains et ouvrait une enquête. Elle rappelait également que les consignes de sécurité n’auraient pas été respectées, comme décoller la protection en plastique. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions