21/04 15:47

Gilets Jaunes : Le retour de la violence dans les manifestations, hier, booste les chaînes infos très largement au-dessus de leur moyenne

Après plus de cinq mois de mobilisation, des milliers de "gilets jaunes" sont redescendus dans la rue samedi pour un acte 23 marqué par un regain de tension à Paris avant les réponses d'Emmanuel Macron au grand débat, attendues jeudi.

Selon le ministère de l'Intérieur, le nombre de manifestants a reculé sur l'ensemble du pays (27.900 contre 31.100 la semaine précédente) mais a quasiment doublé dans la capitale (9.000).

Selon leurs estimations, les "gilets jaunes" ont comptabilisé plus de 100.000 manifestants en France. Réunies pour lancer un nouvel "ultimatum" à Emmanuel Macron, plusieurs milliers de personnes ont marché à Paris au départ de Bercy, dans le sud-est de la capitale, sous un grand soleil.Les premières échauffourées ont éclaté en début d'après-midi près de Bastille, avant de se concentrer sur la place de la République, point d'arrivée du cortège.

Pendant l'après-midi, la place a été régulièrement plongée dans un nuage de gaz lacrymogènes tandis que des manifestants jetaient bouteilles et autres projectiles en direction des forces de l'ordre. Plusieurs enseignes ont été vandalisées, a constaté une journaliste de l'AFP.

Du côté des audiences des chaînes infos, BFMTV s'est largement imposée hier avec une part d'audience de 3,9% sur la journée d'hier. De son côté, LCI est en deuxième position avec 1,7% de part d'audience largement au dessus de sa moyenne habituelle.

CNews suit avec une part d'audience de 1,3% occupant ainsi la 3eme place et largement devant France Info à qui les samedis de mobilisations ne réussissent pas, car elle ne parvient pas à passer la barre des 1% et doit donc se contenter de 0,7%.

BFM TV : 3,9%

LCI : 1,7%

CNews: 1,3%

France Info : 0,7%

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
22/avril/2019 - 08h22

Les manifestations du samedi ne vont pas continuer comme ça jusqu'à la fin du quinquennat du Président  !!! c'est impossible !!!!   Il faut que Mr Macron,  jeudi , dise des bonnes mesures  il n'a pas le droit à l'erreur !!!! La France va très mal  !!!!   

 

Portrait de Kas18
21/avril/2019 - 22h56 - depuis l'application mobile
lucieat a écrit :

Pour stopper le mouvement, une seule solution, que les chaînes info n'en parlent plus, juste un entre filet dans le bandeau du bac  pour dire qu'il y a eu tant de manifestants à tel endroit, pas d'images, pas de blabla, sans couverture médiatique, plus d'intérêt, plus BFM, LCI etc en parlent plus ça fait leur beurre

@merci,
J ai honte d être français quand on se trouve en Inde ou en Amérique latine au milieu de personnes démunies de tout qui regardent des overdosés de protections étatistes mécontents alors qu eux n ont absolument rien

Portrait de Simone.
21/avril/2019 - 21h08

BFM met de l'huile sur le feu...ben oui j'comprend !

Portrait de lucieat
21/avril/2019 - 17h51

Pour stopper le mouvement, une seule solution, que les chaînes info n'en parlent plus, juste un entre filet dans le bandeau du bac  pour dire qu'il y a eu tant de manifestants à tel endroit, pas d'images, pas de blabla, sans couverture médiatique, plus d'intérêt, plus BFM, LCI etc en parlent plus ça fait leur beurre

Portrait de jarod.26
21/avril/2019 - 16h29
les gens adorent la violence smiley