couteau Dimanche matin, le marathon de Paris aura lieu dans les rues de la capitale française. Alors que l'événement sera retransmis en direct sur France 3, les téléspectateurs ne pourront pas entendre les commentaires de Bernard Faure.
Le champion de France de marathon en 1982 a pris cette décision en soutien au journaliste Patrick Montel, qui a eu des déclarations polémiques sur le dopage le week-end dernier.
"Il a voulu expliquer que la société a sa part de responsabilité dans le dopage, il l'a simplement exprimé maladroitement. Il s'est excusé mais a tout de même subi un déferlement de haine que je ne comprends pas, avec des propos sur sa façon de commenter et de travailler, qui n'ont rien à voir avec son dérapage", annonce Bernard Faure à L'Equipe.
Et d'ajouter : "Je suis mal à l'aise pour commenter dimanche. Si ce dérapage peut être considéré comme un facteur déclenchant d'une sortie définitive de Patrick, je ne veux pas participer à un événement qui serait le premier de cette sortie".
Vos réactions
Bonjour,
La photo d'illustration de votre article est une capture d'écran de mon interview avec Bernard Faure datant du 25/08/2017, disponible sur ma chaîne YouTube "Steven K".
Merci de citer les crédits de cette photo : interview sur la chaîne YouTube "Steven K", "Bernard Faure, consultant culte du marathon de Paris", 25/08/2017.
Cordialement,
Steven K
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?