12/04 10:46

Le comédien Michel Bouquet annonce qu'il ne remontera plus sur scène: "Je ne peux plus y revenir. Je suis fatigué"

Après 75 ans de carrière, Michel Bouquet, l'interprète légendaire de "L'Avare" et de "Le roi se meurt", confie dans un entretien accordé à l'Agence France Presse qu'il ne remontera plus sur scène.

"Je ne peux plus y revenir. Je suis fatigué, il faut beaucoup de force... pour parler avec des mots qui ne sont pas les siens, de rendre tout ça vrai", explique le comédien âgé de 93 ans.

Et d'ajouter : "Maintenant, j'ai besoin d'une sorte d'intimité, de dire des dernières paroles qui me sont dictées par le fabuliste [Jean de La Fontaine]".

Concernant sa carrière, Michel Bouquet indique avoir "fait ce qu'[il a] pu". "Je ne me suis pas trop posé de questions. J'ai fait mon bonhomme de chemin mais sans aucune prétention intellectuelle", continue celui qui vient d'enregistrer 13 Fables de Jean de La Fontaine, sous la direction du metteur en scène Ulysse Di Gregorio.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
13/avril/2019 - 19h54

Une sage décision pour un merveilleux acteur  Il ne faut pas faire la représentation de trop ....et savoir sortir avec panache.... Merci M Bouquet

Portrait de Malichot
12/avril/2019 - 11h24

Nez d'boeuf...il était marrant dans le film"bon baiser à lundi" avec Carmet et Blier !