08/04/2019 13:19

Canal Plus: Laurent Paganelli s'explique sur sa "blague à la con" hier soir qui a mis en rogne l’entraîneur parisien Thomas Tuchel - VIDEO

Hier soir, le Paris-Saint-Germain affrontait l'équipe de Strasbourg à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s'est achevée par un match nul (2-2). A la fin du match, le journaliste Laurent Paganelli - portant le maillot de Dimitri Lienard - a remis le prix de l'homme du match au gardien de Strasbourg, Matz Sels.

Quelques secondes plus tard, le journaliste Olivier Tallaron était aux côtés de Thomas Tuchel, l'entraineur parisien, qui n'a pas apprécié la blague de Laurent Paganelli. "Tu es journaliste, non ? Tu célébrais avec Strasbourg et avec leur maillot ? J'ai vu ! J'ai vu ! Tu dis non, mais tu as fait ça, non ?", a-t-il lancé, agacé, à ce dernier.

Interrogé aujourd'hui par L'Equipe, Laurent Paganelli s'est expliqué après cet incident. "Je voulais faire une blague à la con, je ne voyais pas plus loin, cela a duré vingt secondes. J'avais dit à Olivier Tallaron que Dimitri Liénard viendrait remettre le trophée de meilleur joueur du match à son coéquipier", a-t-il déclaré en indiquant qu'il a finalement décidé de mettre le maillot de Liénard "pour les surprendre". Et d'ajouter : "Thomas Tuchel a vu la scène sur un écran de retour et n'a pas apprécié, ce que je peux comprendre. Mais c'était juste une blague, il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part".

Laurent Paganelli a indiqué ne pas avoir vu Thomas Tuchel après la blague. "Honnêtement, je comprends qu'il n'apprécie pas. C'était une blague à la con, pas ma meilleure et surtout je ne l'ai pas faite au bon moment. S'il n'avait rien vu, ce serait passé crème...", précise-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Swan00
8/avril/2019 - 20h50

Si je comprend bien Tuchel, dès que le QSG ne gagne pas, il ne faut surtout pas porter le maillot de l'équipe adverse ? Pathétique cet entraîneur !

Portrait de Moonraker
8/avril/2019 - 19h29

Je n'ai jamais pigé son utilité: Il pose des questions de stagiaire 3ème en rigolant comme un beauf marseillais. Il n'apporte rien aux matchs ou il est censé bosser, à part avoir ses entrées et avoir accès aux buffets de tous les stades de France. Quelle arnaque ce mec..

Portrait de pipo.2
8/avril/2019 - 16h38

Qu'il est antipathique ce Paganelli ! Il a une très mauvaise réputation dans le milieu. Maintenant, je comprends pourquoi.