07/04/2019 12:12

France 5 : A la rentrée, "C à vous" pourrait être rallongée et prendre ainsi la place de Claire Chazal et de sa quotidienne "Entrée libre"

La rentrée des chaînes de télé est en toutes les têtes des patrons de programmes alors que le mois d'avril vient de débuter. Et du côté de France 5 les choses pourraient sérieusement bouger à en croire le Parisien.

Première piste sérieuse un allongement de "C à vous" qui est un énorme succès cette saison en ne passant plus jamais sous la barre du million de téléspectateurs. 

A l'image de Quotidien sur TMC ou de TPMP sur C8, l'émission pourrait donc être allongée dès le mois de septembre pour amener les téléspectateurs en douceur vers le prime. L'émission pourrait ainsi s'approcher de 20h50 afin de garder le public qui est fidèle à ce rendez-vous depuis 19h. Une technique employée par TMC et C8 et qui a largement fait ses preuves.

En tout état de cause, cette version allongée de "C à vous"  prendrait  la place de l'émission quotidienne de Claire Chazal, Entrée Libre. Un programme qui peine à trouver son public et qui vendredi, par exemple, devait se contenter de 271.000 téléspectateurs et 1,3% de part de marché à 20h15, un horaire pourtant stratégique pour la chaîne.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
8/avril/2019 - 08h25

Entrée libre est une très bonne émission culturelle, ce serait vraiment très regrettable de l'enlever.... mais l'avis du public compte-t-il ?

Portrait de nina83
7/avril/2019 - 15h23

C à vous était une bonne émission de détente il y a 6-8 ans, maintenant c'est devenu un forum politique, une tribune très orientée, ils feraient mieux de débaptiser l'émission d'ailleurs, c'est plutôt "C à nous" dorénavant.

Portrait de fairytale
7/avril/2019 - 14h31

Tant mieux,ça fera des économies efficaces à France Tv