05/04/2019 14:31

L'ex-champion du monde de boxe Mehdi Sahnoune condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir crevé l’œil d'un ami

Mehdi Sahnoune, ancien champion du monde de boxe, a été condamné hier à cinq ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal correctionnel de Marseille, pour avoir crevé l'œil d'un ami, lors d'une soirée arrosée. Le tribunal a ordonné le maintien derrière les barreaux de l'ancien champion, qui va retourner dans la cellule de la prison des Baumettes où il avait été placé en détention provisoire le 24 janvier dernier.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier, à Roquevaire (Bouches-du-Rhône), à quelques kilomètres de Marseille, dans l'appartement d'un ami du boxeur, au-dessus de la maison où vivent la compagne et le fils de l'ex-champion du monde des mi-lourds WBA. À l'aube, à l'issue d'une longue nuit à jouer aux cartes ou au 421, le tout copieusement arrosé de bière, la victime, Jean-Michel Sanchez, ressort l’œil gauche crevé, le nerf optique cisaillé. "Violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente", selon la qualification pénale. Des faits d'une "violence rare" et d'une "violence extrême", a fustigé la procureure, Marion Chabot.

"Je regrette, les blessures de M. Sanchez, c'est pas moi", avait déclaré le boxeur juste avant le réquisitoire du parquet. "À aucun moment, je n'ai voulu lui faire du mal, je n'ai fait que me défendre", a-t-il ensuite répété avant que le tribunal ne se retire pour délibérer. S'il ne nie pas avoir porté des coups, Mehdi Sahnoune ne se souvient de rien d'autre, surtout pas d'avoir voulu crever un œil de la victime. Il l'assure, il était "en plein brouillard", "dans un trou noir", après avoir reçu un violent coup de pied dans la tête de la part de William Cohen, son ami d'enfance, le troisième comparse de cette soirée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
6/avril/2019 - 04h13
Emmanuel Macaron a écrit :

Generalement quand un juif attaque un musulman c’est qu’il se défend 

Halimi, Mireille Knoll, les victimes de Merah etc 

Pas trop de faits divers de musulmans tués par des Juifs 

comme la Shoah du duo de choc Hitler Husseini le mufti Palestinien qui donne la situation daujourdhui 

En l’occurrence Cohen a donné un coup à Mehdi et Mehdi a attaqué la mauvaise cible dans le Brouillard il le dit lui même smiley

Je suis prêt à parier que Cohen se défendait, vu que le plus violent des deux à largement été Mehdi, un œil crevé et un coup de pied c’est pas pareil smiley 

 

 

Je ne vais pas répondre point par point à votre dernier message tellement votre mauvaise foi me semble incurable. Je n'ai donc qu'une question : quand vous dites " pas trop de faits divers de musulmans tués par des juifs ", n'avez vous donc jamais entendu parler de la bande de Gaza et des milliers de palestiniens tués par l'armée israélienne depuis des décennies ?
Portrait de gtt
5/avril/2019 - 20h26
falko a écrit :

Faut arreter avec islam judaisme chrisstianisme ce sont des français d'abord que ça vous plaise ou pas.

Pas des "français d'abord" !!!

Comme la plupart de ses "compatriotes" il serait plus juste d'affirmer des "Français entre-autres", car bien que né à Marseille Mehdi Sahnoune possède la double nationalité Français (de papier) et également la nationalité Algérienne .

Portrait de Kilebolejako
5/avril/2019 - 18h42
falko a écrit :

Faut arreter avec islam judaisme chrisstianisme ce sont des français d'abord que ça vous plaise ou pas.

Oh ben oui, c'est vraiment des français, ce genre de dégénérés ! Ils ont même la plupart du temps un papier ou c'est marqué ! L'imbécillité n'a vraiment aucune limite ...

Portrait de Kilebolejako
5/avril/2019 - 16h59

C'est ça, la valeur de l'amitié chez la racaille islamisée.

Portrait de arcawen
5/avril/2019 - 16h40
Emmanuel Macaron a écrit :

Qu’elle ne fut pas ma surprise en decouvrant son origine ? 

Et oui même chez les boxeurs c’est toujours les mêmes 

lislam n’a pas de frontière, les gangrennes ne s’arrêtent pas aux articulations

Et comme par hasard la victime s’appelle Cohen 

et oui pas besoin d’être Mohammed Merah pour attaquer les Juifs 

Pardon, mais il doit y avoir une erreur (mode humour open)... L'islam n'est que paix et amour (long soupir), de plus ils ne boivent pas d'alcool (mode sarcasme grand ouvert) ... a moins que ... non je n'ose y croire, ce n'est pas possiiiiiiiible. (mode hystérique open aussi).

Portrait de The dream
5/avril/2019 - 16h09
Emmanuel Macaron a écrit :

Qu’elle ne fut pas ma surprise en decouvrant son origine ? 

Et oui même chez les boxeurs c’est toujours les mêmes 

lislam n’a pas de frontière, les gangrennes ne s’arrêtent pas aux articulations

Et comme par hasard la victime s’appelle Cohen 

et oui pas besoin d’être Mohammed Merah pour attaquer les Juifs 

Euh la victime s'appelle Jean-Michel Sanchez... Cohen c'est celui qui aurait mis un coup de pied dans la tête de Mehdi Sahnoune. Et du coup fort de cette précision, seriez-vous capable de vous indigner de l'agression d'un musulman par un juif ?
Portrait de YenZZou
5/avril/2019 - 15h05

En ayant reçu une éducation, et surtout bcp de neurones supplémentaires, vous auriez pu devenir qq'un et avoir une réflexion, même pas poussée, juste un début de réflexion tout court...