03/04 16:41

Oise: Un homme d’une soixantaine d’années soupçonné d’avoir tué l’ex-compagnon de sa fille de deux balles dans la tête

Un homme d’une soixantaine d’années est soupçonné d’avoir tué  l’ex-compagnon de sa fille âgé de 36 ans de deux balles dans la tête à Balagny-sur-Thérain, un village de l’Oise, ce lundi rapporte 20 minutes confirmante une information du Bonhomme Picard. L'altercation a été filmée par une caméra de vidéo-surveillance.

Le sexagénaire, sans antécédent judiciaire, s'est "volontairement présenté aux services de gendarmerie dès leur arrivée sur place en indiquant être l’auteur des faits" selon une source proche de l'enquête. Selon le parquet de Senlis, l'incident serait arrivé après une altercation entre le trentenaire et son ancien beau-père. D'après le procureur de Senlis Jean-Baptiste Bladier, le prévenu aurait fait part de "regrets" et aurait expliqué que "depuis la séparation du couple, aux alentours de Noël, le défunt harcelait sa fille". 

Selon le sexagénaire, sa fille était victime de violences mais n'avait pas porté plainte et aurait notamment reçu une gifle ce lundi au moment de l'altercation. La jeune femme avait cependant déposé une plainte pour harcèlement téléphonique et une autre plainte était "en cours d’enquête" pour la destruction du portail du domicile de ses parents.

Selon les images disponibles le procureur a précisé qu'" il n’est pas exclu que le défunt était plutôt en train de quitter les lieux au moment où il a été victime des tirs, plutôt qu’en phase de progression hostile". Il a ajouté que "le mis en cause est rentré chercher son arme" avant de revenir et de faire feu. Le prévenu était toujours en garde-à-vue ce mardi soir et une information judiciaire sera ouverte ce mercredi. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Chantilly par le parquet de Senlis dans le cadre d’une enquête de flagrance, ouverte pour homicide volontaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
4/avril/2019 - 12h56

J'espère qu'il prendra qu'une peine symbolique, franchement le mec frappe sa fille, la harcèle , défonce son portail ! Il a merité son chatiment .