02/04/2019 12:13

Jean-Michel Aphatie annonce qu'il va porter plainte contre La France Insoumise après la diffusion de la vidéo dans laquelle il est parodié

Hier, les responsables de La France Insoumise ont publié sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos pour promouvoir de leur campagne de don pour les Européennes. Pour cela, ils ont publié une séquence avec des éditorialistes bien connu, dont Jean-Michel Aphatie.

Le journaliste a annoncé sur le plateau de l'émission "Audrey & Co" sur LCI qu'il allait déposer une plainte contre La France insoumise. "On me prête des propos - il y a quelqu'un qui m'imite mal d'ailleurs. La seule chose qu'on utilise, c'est mon image. On l'utilise sans m'avoir demandé la permission (...) Pour un problème qui me concerne pas du tout. Les problèmes de financement de la France insoumise, j'en ai jamais parlé, je n'ai pas d'opinion dessus", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Non seulement on utilise mon image, mais on la détourne". Jean-Michel Aphatie a annoncé qu'il allait porter plainte contre le parti politique. "Je vais déposer une plainte, non pas pour gagner de l'argent, mais pour leur dire qu'on ne se comporte pas comme ça dans une démocratie. Si je gagne de l'argent, les Restos du Coeur en profiteront évidemment. Il ne faut pas les laisser faire", a conclu le chroniqueur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DIDCAI
2/avril/2019 - 19h05

que les dirigeants de LFI  demandent des fonds au Vénézuela c'est le pays préféré de leur patron

Portrait de Giscard D'intestin
2/avril/2019 - 16h28
seb2746 a écrit :

Mais, il n'est PAS journaliste.Un journaliste a une charte à respecté, il ne l'a JAMAIS fait, c'est juste un gars qui prône son/ses parti (girouette) ou SES convictions depuis des années en empochant de l'argent.

Parfaitement !

Portrait de Le Vénéneux
2/avril/2019 - 12h59

Mon cul sur la commode !