02/04/2019 11:01

"Je t'aime ma fille": L’Inter-LGBT lance une campagne de sensibilisation sur les adolescents transgenres - VIDEO

L’Inter-LGBT - fédération d’associations lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes - a lancé une campagne de sensibilisation pour les jeunes personnes trans, victimes d’agressions et de discriminations.

Intitulé "Je t’aime ma fille", le film est diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux. Il met en scène une lycéenne trans, rentrant des cours avec le visage tuméfié, que le père cherche à endurcir physiquement pour pouvoir mieux se défendre.

Dans un communiqué, l'Inter LGBT indique que "l’objectif de la campagne est de faire prendre conscience au grand public que, sans le soutien de son entourage, un(e) enfant ou adolescent(e) trans pourra très difficilement surmonter les épreuves de la vie, et notamment les agressions dont il ou elle risque d’être victime dès le milieu scolaire".

Un site internet a également été conçu, avec des témoignages et des conseils de soutien et d’accompagnement pour les parents ou les proches.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
2/avril/2019 - 12h27

Je souhaite bon courage aux trans. Les mentalités commencent à changer, il ne faut rien lâcher et continuer à lutter contre les esprits obtus et craintifs d'extrême droite et contre le fléau des religions.