30/03/2019 12:01

Un homme de 31 ans va comparaître en septembre devant le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir dérobé... des milliers d'images Panini !

Un homme de 31 ans va comparaître en septembre devant le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir dérobé des milliers d'images Panini dans des supermarchés afin de les revendre sur un site de petites annonces.

Le trentenaire, qui s'est présenté comme étant étudiant, "a reconnu avoir dérobé des milliers d'images Panini en utilisant une poche dissimulée dans son sac de courses lorsqu'il se rendait dans trois supermarchés" de Besançon, a indiqué le commissaire Charly Kmyta, chef de la sûreté départementale du Doubs.

"Il revendait ensuite les exemplaires les plus rares de ces images" sur un site de petites annonces, a-t-il ajouté, précisant que le jeune homme dégageait depuis un an "un revenu moyen de 1.000 euros nets par mois" grâce à la revente de ces vignettes.

"Lorsque les policiers se sont présentés à son domicile, l'individu (en) a jeté une partie par la fenêtre" mais les agents ont quand même pu mettre la main sur "7.500 vignettes", de même que sur 1.500 euros en liquide, selon le commissaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gtt
30/mars/2019 - 18h48

 

Qui vole un œuf vole Franck Leboeuf  !

Portrait de L'homme Sirêne
30/mars/2019 - 16h04

Achetez des cartes !

C'est pas bien...à moins que,à moins que !

Portrait de Bambaloo69
30/mars/2019 - 15h28

Il aura sans doute confondu avec les sandwichs du même nom. Par contre, si il a avalé les images, ça devient un distributeur de PQ...Rusé le gars !

Portrait de Jean Bonneau
30/mars/2019 - 13h46

On sous-entend qu'il s'agit d'une broutille, et qu'il ne mériterait même pas de comparaitre... Ces cartes ont non seulement une valeur marchande pour le fabricant et les distributeurs qui subissent le préjudice, mais surtout pour les collectionneurs aussi à la revente dont les modèles les plus rares peuvent s'échanger contre des sommes qui rivalisent avec certains articles de bijoutiers bon marché. C'est juste du vol en fait, qu'on va juger à la hauteur de la valeur du butin, qui est donc assez élevée. 

Portrait de legaulois2009
30/mars/2019 - 13h11

quel dangereux criminel :smiley