25/03/2019 17:58

Manifestante blessée à Nice: La famille de la septuagénaire a déposé plainte pour "violences volontaires" et pour "subornation de témoin"

17h53: Le Procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prètre, a donné une conférence de presse

"Les exploitations des images vidéos sont en cours", a-t-il assuré en indiquant que la manifestante blessée à Nice "a été poussée par l'arrière (...) elle n'est pas tombée toute seule"

"La dispersion n'a pas pu surprendre qui que ce soit", a indiqué le Procureur en précisant que "cette manifestation était à la fois illicite et interdite"

"On ne voit aucun contact direct entre cette dame et un agent de sécurité", a précisé le procureur de la République en indiquant que "ce n'est pas un agent de sécurité" qui a poussé la manifestante. "Le parquet a immédiatement décidé d'ouvrir une enquête pour recherche de causes de blessures".

"Je me réjouis que cela n'ait pas été aussi grave que ce qu'on avait pu penser", a continué Jean-Michel Prètre

17h12: Selon Franceinfo, les trois filles de Geneviève Legay, septuagénaire blessée samedi à Nice lors d'une manifestation de "gilets jaunes", viennent de déposer plainte contre X pour "violences volontaires" et pour "subornation de témoin".

Une plainte déposée également contre le préfet des Alpes-Maritimes pour "complicité de violences volontaires aggravées".

Samedi, peu de temps après les faits, le procureur de Nice avait ouvert une enquête pour "recherche des causes des blessures subies". Concernant le pronostic vital de Geneviève Legay, il est "réservé" selon nos confrères.

Les pompiers avaient évacué Mme Legay consciente malgré ses blessures. La militante de l'association Attac souffre de plusieurs fractures au crâne et d'hématomes sous-duraux, selon sa fille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jcfrom06
26/mars/2019 - 20h23
seb2746 a écrit :

Car il est interdit d'interdire une manif en REPUBLIQUE démocratique.

Quand une loi anti-démocratique est passé contre le peuple, il n'y a pas à la respecter mais justement la faire enlever.

rien n’empêche d'agiter un drapeau... tant que c'est pas celui des nazis.

Se replier pour être gazé et blessé gravement par des lbd ? merci bien, je vous laisse y aller.

Le monde se portera meilleur quand on aura plus de dictature en place et des lois respectant le peuple surtout.

mais expliquer ça à un pro-macron hein, autant pisser dans un violon.

il y en a beaucoup de constitutionnalistes depuis le 17 novembre.

c'est fou, toutes les personnes qui invoquent le droit, la république, la tyrannie en brûlant des palettes dans des rond points et en détruisant des magasins en toute impunité.

Portrait de cerise1170
26/mars/2019 - 08h23
Mikah2307 a écrit :

Eh le mélenchoniste de mes deux, thèse que vous allez sûrement réfuter dans moins de deux minutes, ne prenez pas macron pour un nazi , c'est tout le contraire justement, il combat les partis populistes installés en europe, parce que dans ce cas, on pourrait comparer mélenchon à staline, ce qu'il est , dans sa paranoia du discours: la république c'est moi!

Tout à fait d'accord. Mélanchon fait peur!! Il est en plein délire. D'ailleurs les membres de lfi commencent à en être gêné. Surtout avec sa fascination pour drouet. En tout cas je suis certaine que le président a dit ce que la plupart des français pensent, malgré toutes ces vierges effarouchées hier sur les chaînes tv
Portrait de jamesbud
26/mars/2019 - 01h45
macaronchoco a écrit :

Que faisait-elle à déambuler sur un lieu interdit à la manifestation?

Son grand âge lui permet-elle d'être au dessus des lois?

Pourquoi provoquait-elle les policiers à agiter son drapeau juste devant eux?

Pourquoi a-t-elle refusé par 3 fois de se replier d’un lieu interdit lorsque la police l‘a demandé?

Merci de lui adresser à elle ou ses enfants la facture des soins apportés

Que chacun prenne conscience de devoir s'assumer et le monde se portera meilleur!

oui oui , arrête de regarder BFMacron

toi ne pas comprendre l’intérêt d'avoir laissé les antifas casser à paris sans aucune intervention,

le but était juste d'en venir la , interdire les manifs pacifiques  pour tuer le mouvement

Portrait de speed27
25/mars/2019 - 21h45 - depuis l'application mobile

quand je lis tous les commentaires je me rend compte qu' il y a un sacré vivier de nazillons ici .pour vous le pouvoir ne peut qu' avoir raison ..C est bien suivez le chef .

Portrait de jcfrom06
25/mars/2019 - 20h39
macaronchoco a écrit :

Que faisait-elle à déambuler sur un lieu interdit à la manifestation?

Son grand âge lui permet-elle d'être au dessus des lois?

Pourquoi provoquait-elle les policiers à agiter son drapeau juste devant eux?

Pourquoi a-t-elle refusé par 3 fois de se replier d’un lieu interdit lorsque la police l‘a demandé?

Merci de lui adresser à elle ou ses enfants la facture des soins apportés

Que chacun prenne conscience de devoir s'assumer et le monde se portera meilleur!

bien dit..

Portrait de macaronchoco
25/mars/2019 - 20h28

Que faisait-elle à déambuler sur un lieu interdit à la manifestation?

Son grand âge lui permet-elle d'être au dessus des lois?

Pourquoi provoquait-elle les policiers à agiter son drapeau juste devant eux?

Pourquoi a-t-elle refusé par 3 fois de se replier d’un lieu interdit lorsque la police l‘a demandé?

Merci de lui adresser à elle ou ses enfants la facture des soins apportés

Que chacun prenne conscience de devoir s'assumer et le monde se portera meilleur!

Portrait de jcfrom06
25/mars/2019 - 20h10
nantes63 a écrit :

proverbe : "qui suit le troupeau ne peut voir que des trous du culs"

et visiblement ici il y en a beaucoup des moutons macronistes

je commence a en avoir assez d’être  traité de mouton par des GJ; quand on n'est pas d'accord avec eux on est des moutons.

je ne me sens pas "soumis" même si je ne fais  pas parti de la secte melenchoniste,

je me sens patriote sans être proche de lepen.

les GJ ont tendance à évoquer le mépris quand on utilise un mot de plus de 3 syllabes feraient mieux de balayer devant leurs portes.

Portrait de mars
25/mars/2019 - 19h31

Mais qu'est-ce qu'elle foutait là-bas???

Portrait de elisabeth 14
25/mars/2019 - 19h22
nantes63 a écrit :

proverbe : "qui suit le troupeau ne peut voir que des trous du culs"

et visiblement ici il y en a beaucoup des moutons macronistes

et autres bouffeurs de m....

Portrait de alekine1
25/mars/2019 - 18h41 - depuis l'application mobile
David1959 a écrit :

"Va croupir à l'hospice"

Ne vous inquiétez pas !!!

Les années passent très vite, et bientôt ce sera votre tour d'aller "croupir à l'hospice"  !

Pauvre type !

@David1959 non on n' aura plus les moyens d'aller à l'hospice. Même le truc miteux, sans aucun soin, c'est presque 2 retraites par personne.

Portrait de alekine1
25/mars/2019 - 18h41 - depuis l'application mobile
David1959 a écrit :

"Va croupir à l'hospice"

Ne vous inquiétez pas !!!

Les années passent très vite, et bientôt ce sera votre tour d'aller "croupir à l'hospice"  !

Pauvre type !

@David1959 non on n' aura plus les moyens d'aller à l'hospice. Même le truc miteux, sans aucun soin, c'est presque 2 retraites par personne.

Portrait de jcfrom06
25/mars/2019 - 18h33

Portrait de David1959
25/mars/2019 - 18h17
woamwoam a écrit :

Elle fait chier la vieille peau récalcitrante (oui j'assume) son grand âge ne lui permet pas d'être dans une manifestation illégale.. Va croupir à l'hospice ...

GJ = Gangrène Jaune

"Va croupir à l'hospice"

Ne vous inquiétez pas !!!

Les années passent très vite, et bientôt ce sera votre tour d'aller "croupir à l'hospice"  !

Pauvre type !

Portrait de Merlette80
25/mars/2019 - 18h14

Je ne suis pas vraiment un fan d'Emmanuel Macron, mais il a raison !Lieu interdit = Lieu interdit pour tout le monde, y compris pour les personnes âgées qui sont dans la provocation.

Une plainte devrait être portée contre les 3 filles de la Geneviève Legay pour absence de surveillance de leur mère qui (manifestement) n'a plus toute sa tête puisqu'elle ne respecte pas les interdictions.

Ras le bol de ces gens qui veulent faire le buzz !