22/03/2019 18:28

Une montgolfière avec la présentatrice de France 3, Fanny Agostini et 2 journalistes de "Thalassa" s'abime dans le golfe du Morbihan

Une montgolfière avec trois journalistes de l'émission de télévision Thalassa (France 3), dont la présentatrice Fanny Agostini, et un pilote est tombée vendredi dans le golfe du Morbihan, sans faire de blessé grave, a-t-on appris de sources concordantes. Vendredi en fin de matinée, "une montgolfière avec trois journalistes de Thalassa et un pilote volait à basse altitude, le pilote se serait trompé dans une manoeuvre et la montgolfière est tombée à l'eau", aux alentours de Sarzeau, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique à l'AFP.

Le pilote a prévenu le sémaphore de Piriac (Loire-Atlantique) qui a à son tour averti le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel (Morbihan).

Un semi-rigide (bateau pneumatique) des pompiers et un autre de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du golfe du Morbihan sont venus leur prêter assistance. Ils ont été transportés au Centre hospitalier (CH) de Vannes "pour des contrôles car les blessures seraient superficielles", selon la même source.

D'après France télévisions, la présentatrice de l'émission Fanny Agostini, ainsi qu'un cadreur et un preneur de son, étaient dans la nacelle.

"Tout le monde va bien, il y a eu plus de peur que de mal, ça a été une belle frayeur", a indiqué à l'AFP une porte-parole de France télévisions. Ce survol en montgolfière du golfe du Morbihan fait partie de l'émission "Morbihan, un archipel en Bretagne", mélange de reportages et de plateaux, qui doit être diffusée le 8 avril.

Fanny Agostini, 30 ans, a succédé à l'emblématique Georges Pernoud en 2017 à la présentation du magazine consacrée à la mer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
23/mars/2019 - 10h27
C'ptain What a écrit :

Il se trouve que je n'ai aucun complexe et que je connais bien le sujet. La montgolfière est bien moins dangereuse que l'avion mais on aime en faire une catastrophe depuis le Zeppelin Hindenburg. Et ça me révolte.

Que peux me faire l'inconsistance des autres ?  La désolation. Quand j'ai découvert internet je me suis dit que c'était la chance pour le plus grand nombre de découvrir la connaissance comme l'a été la lecture et les livres. Mai non! On assiste à une déliquescence du savoir. Où l'on assiste béatement à lire des gens confondre "amende" et "amande" et qui disent KDO au lieu de  cadeaux. C'est aussi le lieu ou la place de grève devient le siège de la CGT et que Jacques Offenbach est l'inspirateur du tournedos Rossini. Demain, peut être, on va trouver un "ange"  qui va nous dire que Mussolini était une marque de pâtes.

Quand je commente un sujet je sais de quoi je parle. Je sais c'est rare. smiley

En tant que professeur d’histoire en retraite, j’en ai lu des réponses déroutantes, voire hilarantes sur mes copies, mais la place de grève le siège de la CGT alors  celle-la on ne me l’a jamais faite ! Soyez ZEN mon capitaine et vous savez ce n’est pas rare du tout de savoir de quoi l’on parle en commentant un sujet, comme vous dites, beaucoup d’autres aussi. 

Portrait de Yoko69
23/mars/2019 - 08h57
C'ptain What a écrit :

Quel drame?  Ils volaient à très base altitude au dessus de l'eau. Vous avez piloté une montgolfière pour parler de drame ? Brevet de pilote peut être ? Moi je peux en parler pour avoir participé au championnat de France. 

Bonjour,

Hi hi hi.  Il peaufine un personnage encore plus antipathique que les autres. On va apprendre qu'il fait Mulhouse-Papeete en ballon tous les Week-end sous peu.

Portrait de satine1
22/mars/2019 - 23h12

C'ptain Watt :  tous les postes ci-dessous vous les avez contredit, donnant la leçon à tout le monde !!  Et c’est très souvent pour d’autres sujets. Qu’est-ce que ça peut vous faire que quelqu’un  dise : « ils ont évité le drame  » ? c’est  pour  montrer que vous êtes superieur aux autres ? Ne feriez vous pas un complexe de superiorité par hasard ?  

Portrait de nina83
22/mars/2019 - 22h16

glups, de quoi bien avoir des cauchemars mais ça se termine bien ouf pour eux.... et le pilote va devoir réfléchir à un autre boulot....