22/03/2019 07:31

Le maire du Havre, Luc Lemonnier annonce sa démission après la diffusion de photo de lui entièrement nu afin "de protéger sa famille"

Le maire du Havre, Luc Lemonnier (ex-LR), a annoncé sa démission pour «protéger sa famille» sur fond de polémique liée à la diffusion de photos de lui nu par une femme qui se dit victime de l'édile.

«J'ai décidé de présenter ma démission de mes fonctions et mandats à la ville du Havre et à la communauté urbaine. Cette décision, mûrement réfléchie, s'est imposée à moi en raison de la nécessité de protéger ma famille et mes proches», a annoncé le maire dans un communiqué.

Luc Lemonnier, 50 ans et père de quatre enfants, avait remplacé en mai 2017 l'actuel premier ministre Edouard Philippe, dont il est proche, à la tête de la ville portuaire de plus de 170.000 habitants.

En juin 2018, il avait déposé plainte pour diffamation et diffusion de photos de lui nu à des conseillers municipaux ainsi qu'à Edouard Philippe.

Selon son avocat, Me Christian Saint-Palais, cette plainte a été classée sans suite et la personne à l'origine des faits a écopé d'un rappel à la loi. «Des conseillers municipaux ont été destinataires d'une photo du maire nu accompagné d'un texte qui prêtait au maire des comportements qu'il dément», a expliqué Me Saint-Palais.

Le parquet du Havre s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 1vité
22/mars/2019 - 18h46

au moins il s'est pas touché dans le rayon tournevis à leroy merlin, y'a du progrés smiley

Portrait de alekine1
22/mars/2019 - 10h43 - depuis l'application mobile

Philippe veut reprendre le Havre

Portrait de Jse
22/mars/2019 - 09h37

Ohhhhh !!!!! encore un !!!!!!!!!

Portrait de nina83
22/mars/2019 - 08h08

Encore une bien étrange histoire.....