
En gagnant une place cette année, Paris devient la ville la plus chère du monde pour les expatriés, à égalité avec Hong Kong et Singapour selon le dernière constat semestriel publiée par l'Economist Intelligence Unit (EIU), une filiale du magazine The Economist. Mais Paris partage première place du classement avec Singapour et Hong Kong ex-aequo.
Un symbole de la convergence à l'œuvre dans les prix des produits et des services proposés au sein des grandes agglomérations du globe. Dans le détail, Paris, Singapour et Hong Kong atteignent un indice du coût de la vie de 107, devant Zurich (106), Genève et Osaka (101 chacune) puis Séoul et Copenhague (100). La capitale française est d'ailleurs la seule ville de la zone euro dans le top 10 mondial, dont elle fait partie depuis près de 16 ans.
Cet indice est calculé sur la base du coût de la vie à New York, qui a de ce fait un indice global de 100, à partir de 167 produits et services (prix d'un kilo de pain, d'une coupe de cheveux...) de 133 villes du monde.
Vos réactions
ce qui est le plus marrant c'est que c'est sans doute la moins plaisante au quotidien parmi toutes les villes citées
Vous avez vécu dans toutes les villes citées ?
Pourquoi seulement pour les expatriés ? N'est-ce pas pareil pour tous les Parisiens ?!
ce qui est le plus marrant c'est que c'est sans doute la moins plaisante au quotidien parmi toutes les villes citées
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?