19/03 08:00

Le gilet jaune Maxime Nicolle répond aux menaces de procès de Christophe Castaner: "J'assume être présent à chaque manifestation et prendre le risque de me faire mutiler ou pire"

Hier sur LCI, alors qu'il était invité de David Pujadas, Christophe Castaner avait déclaré:

"Vous vous rendez compte que ces deux personnages sont fiers -ils ont utilisé ce mot- que quelqu'un ait mis le feu à un immeuble d'habitation, au risque de voir périr des familles entières à l'intérieur?", s'est-indigné le "premier flic de France", accusant les deux leaders officieux d'"alimenter cette violence". Et le ministre de poursuivre: "je souhaite non seulement qu'il y ait des poursuites pénales, mais il faut aussi qu'ils assument financièrement la casse (...) il faut qu'ils remboursent" 

Quelques minutes après, Maxime Nicolle visé par le Ministre de l'Intérieur a souhaité répondre: 

"Les citoyens n'auraient aucune raison de sortir dans la rue si votre politique était pensée pour l'humain, et non pour la finance. Toute cette casse et ce déchaînement de colère auraient largement pu être évités.

Vous invoquez l'article 40. Bien, faites-donc, je me tiens à la disposition de la justice, cela n'empêche en rien ma détermination à me défendre contre votre politique vérolée qui détruit ce pays et une grande partie des citoyens et de leur vie quotidienne.

J'assume être présent à chaque manifestation et prendre le risque de me faire mutiler ou pire.

J'assume avoir prévenu votre ministre, M. Mahjoubi, des conséquences de votre répression par message et ce, à plusieurs reprises. Ce ministre à qui vous avez gentiment demandé de ne plus échanger avec moi".*

Quelques heures plus tôt, dans une vidéo postée sur Facebook,  Maxime Nicolle explique que "dans à peu près trois-quatre semaines, il y aura sûrement un autre acte, sûrement un très gros acte".

Le "gilet jaune" met en garde : "Tu peux me foutre les bracelets, me mettre en 'zonz', ça ne va changer rien du tout parce que les gens continueront d'être dans la rue".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NICROB
19/mars/2019 - 16h07 - depuis l'application mobile

Il a vraiment la tête d'un debile mental !!!

Portrait de fredmanga
19/mars/2019 - 14h10

ce type est une honte à justifier l'injustifiable, qu'aurait-il dit si cette femme et son gosse étaient morts dans l’incendie de la banque ? surement que ça aurait été de la faute de Macron.Et puis tout bruler , casser du flic et mettre des gens au chômage ça va surement remplir le frigo de ceux qui ne peuvent pas terminer leur fin de mois et faire peur aux riches c'est bien connu.Il devrait commencer par s'acheter un cerveau et s'il en a pas les moyens je veux bien ouvrir une cagnotte litchee pour l'occasion et il ferait mieux d'aller bosser au lieu de faire chier ceux qui bossent pour payer son chomdu !  

Portrait de thierrysHa
19/mars/2019 - 10h48

Que de stupidités dans tous ces commentaires et ce, peu importe l'orientation et les idées. Pour ma part, j'essaye de trouver et de retirer le fond et ce que les gens veulent et peuvent penser réellement dans toute cette histoire l Étant moi même salarié (petit-moyen) depuis plus de 37 ans, je pense être apte a comprendre le désespoir qui peut parfois mener à des actes bêtes et totalement idiots mais bon, le mépris de certains peut aussi être très critiquable. Dommage que personne ne soit capable de se mettre autour d'une table et de discuter. la majorité silencieuse existe et elle a aussi des idées bien tranchées.

Portrait de satine1
19/mars/2019 - 10h46

Super photo, une belle tête de débile ! Il devait quitter la France fin février....Pffff...un vrai guignol provocateur, un abruti fini ! 

Portrait de Linoïe
19/mars/2019 - 10h01

Bien la photo.......elle représente bien ce bonhomme, un benêt.

Portrait de Patgourn
19/mars/2019 - 09h58 - depuis l'application mobile

j ai cru que tu avais quitté la France je pensais que tu avais demandé l asile politique en Corée du Nord

Portrait de Nounours59
19/mars/2019 - 09h43

Ce n'est plus la politique du gouvernement qui détruit le pays, c'est des énergumènes comme ce type qui cautionnent à la violence. C'est ces irresponsables qui continuent à manifester et à laisser les casseurs faire leurs exactions. A un moment, il faudra que ces extrémistes assument leurs responsabilités. C'est tellement facile de rejeter toute la faute sur le gouvernement...

Portrait de Gordon_F
19/mars/2019 - 09h35

et ils veulent le RIC pour laisser ce mec prôner des lois ??!!  &gtsmiley

Portrait de JP67
19/mars/2019 - 09h29
lou jacobs a écrit :

un bonne tête de demeuré, super la photo

ça pourrait devenir un "demeuré" borgne !

Portrait de chrismontigny

Qu’il est con celui-là !!

Portrait de sebi.com
19/mars/2019 - 09h17 - depuis l'application mobile

Faut arrêter ce massacre qui ne sert à rien juste à se défouler et tout casser. Les petits en pâtisses et les grands en rigoles!!

Portrait de Yoko69
19/mars/2019 - 09h03
Philou.2 a écrit :

Comme je le disais hier, lui et son acolyte drouet ont intérêt à faire profil bas car ils vont payer très cher à tous niveaux... 

Bonjour,

Vous me rappelez Nagg dans Fin de Partie : "Faut gueuler !" Hi hi hi.

Portrait de dominique34
19/mars/2019 - 08h40

il ne devais pas quitter la FRANCE,

Portrait de nina83
19/mars/2019 - 08h38

sauf que ce ne sont pas des "manifestations" mais des émeutes et du vandalisme.... mais visiblement son peu de neurones ne fait pas la différence, lui aussi aura un jour son habitations dévastée, ses pneus crevés.... et oui, il verra ce que renvoie la haine de la rue.

Portrait de shuffleup
19/mars/2019 - 08h24 - depuis l'application mobile

c'est bien de mettre la vidéo où il menaçait de quitter la France dans 2 semaines, a posteriori, on voit bien que ce qu'il dit c'est que de la merde.