15/03/2019 08:44

Christophe Castaner réagit à la publication ce matin, par la presse people, de ses photos en boite de nuit: "C'est ma vie privée !"

08h41: Edouard Philippe a affirmé ce matin accorder "toute sa confiance" à Christophe Castaner, jugeant que des photos du ministre de l'Intérieur en boîte de nuit publiées dans la presse people relevaient de sa "vie privée"."Je n'ai aucun commentaire à faire sur la vie privée de Christophe Castaner, et le ministre de l'Intérieur a toute ma confiance", a déclaré le Premier ministre, interrogé sur le sujet sur Europe 1.

Les magazines Voici et Closer ont publié des photos du ministre embrassant une jeune femme lors d'une soirée dans une discothèque parisienne, dans la nuit de samedi à dimanche, après la 17e journée de mobilisation des "gilets jaunes". La question de la protection du ministre a notamment été soulevée. "Je crois qu'il n'y a pas de questions autour de sa sécurité", a affirmé Edouard Philippe sur Europe 1.

Interrogé sur un éventuel problème d'"exemplarité" de son ministre, le Premier ministre a de nouveau fait valoir qu'il n'avait "aucun commentaire" à faire sur ce qui relève selon lui de la "vie privée" de M. Castaner.

07h11: Ce sont les magazines Closer et Voici qui publient ce matin les photos du Ministre de l'Intérieur en boite de nuit et même une vidéo qui a été mise en ligne. On y voit Christophe Castaner en train de s'amuser et si ces photos font polémiques, c'est qu'elles ont été faites samedi dernier, c'est à dire juste après une nouvelle mobilisation des forces de l'ordre pour encadrer et sécuriser les manifestations des gilets jaunes.

Mais ce n'est pas tout car l'autre question qui se pose concerne la sécurité du Ministre, avec des informations contradictoires. Plusieurs médias affirment ainsi que Christophe Castaner serait allé à la soirée sans sécurité, c'est à dire sans aucune protection.

De son côté, le Ministre de l'Intérieur a souhaité répondre, ce matin dans le Parisien aux différentes critiques: 

«Il s’agit de ma vie privée et de ma famille, qui peut être respectée. J’ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23h30 et deux heures du matin », réplique fermement Christophe Castaner, outré que sa vie personnelle puisse être étalée en place publique.

A Matignon, on est sur la même ligne.  Aucun commentaire sur la vie privée et totale confiance dans l’action du ministre », balayait ce jeudi soir l’entourage d’Edouard Philippe auprès du Parisien.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HélèneB
15/mars/2019 - 14h41

Ministre ou non , il a droit à sa vie privée , et il en fait ce qu'il veut . Tant pis pour les gens qui regardent les torchons de closer et voici .

Portrait de Jse
15/mars/2019 - 13h01

Le vrai problème ce n'est pas que Mr Castaner s'amuse comme un petit fou en boite de nuit

c'est qu'il est Ministre de l'Intérieur !!! pour moi il n'est pas à la hauteur !!!!

Portrait de pierralain
15/mars/2019 - 11h18

Mais c'est bien le problème ! Avoir une vie dissolue, pour un ministre de l'Intérieur, ça fait tâche, non ?

Portrait de satine1
15/mars/2019 - 10h40

Il aurait pu se douter que tout est photographié et filmé maintenant avec  les téléphones portables. Il est bien naïf le Ministre ou complètement shooté d´alcool !  Il flirte sans se cacher. Il dit que c’est sa vie privé, ok, alors je souhaite bon courage à sa femme ! 

 

Portrait de renelle
15/mars/2019 - 09h17

le mot respect venant de ce personnage ne manque pas de sel , le mépris affiché au début des manifestations , ses petites phrases etc etc devraient l'inciter à adopter un profil bas mais ce gouvernement ne sait pas faire conclusion lorsque l'on ne respecte même pas sa famille rien d'étonnant !!!!!!

Portrait de Jse
15/mars/2019 - 09h12

Ok c'est sa vie privée !! ça ne regarde que lui !!! 

Un homme prétendu intelligent ne pas avoir réfléchi aux conséquences !!!! 

maintenant il n'a qu'à  assumer :  envers sa femme et ses filles !!!!

 

 

Portrait de L-ancien-voyageur
15/mars/2019 - 08h37

comme on en est à l'acte 17, ça veut dire que depuis 17 samedis, il doit rester cloîtré dans son ministère. Faut arrêter avec les polémiques à tout prix

Portrait de Capri
15/mars/2019 - 08h24

Je n’ai jamais acheté Closer et Voici et ce n’est pas prêt d’arriver !