14/03 13:39

Qui a tué Patricia Bouchon, retrouvée dans une canalisation? L'ouverture du procès sur NRJ12 tout de suite dans "Crimes"

Dès aujourd'hui , la cour d'assises de Toulouse est chargée de juger Laurent Dejean pour le meurtre de Patricia Bouchon.

En février 2011, Patricia Bouchon disparaissait dans la petite commune de Bouloc, en Haute-Garonne, alors qu'elle était en train de faire son jogging vers 4h30 du matin, comme chaque jour. Quelques jours plus tard, le corps de cette mère de famille avait été retrouvé dissimulé sous un pont.

Il a fallu quatre années d'enquête pour que Laurent Denjean soit interpellé. Des témoins disaient l'avoir reconnu sur le portrait-robot diffusé par les enquêteurs. Mais lors de l'audience de la chambre d'instruction, il y a plus d'un an, le parquet avait demandé un classement sans suite.

Quand Ludivine épouse Charles, en 2008, elle est loin de se douter du calvaire qu’il va lui faire endurer. Elle est française, lui britannique et ensemble ils ont deux fils : James et Thomas. En 2014, ils s’expatrient à Singapour pour le travail de Charles. C’est là que Ludivine accouche de leur troisième enfant, une petite fille. Mais entre eux, les choses se passent mal et Ludivine décide de quitter son mari. La jeune maman retourne alors s’installer à Maussane-les-Alpilles, son village natal, en novembre 2015. Entre elle et Charles, les relations sont compliquées mais elle fait tout pour apaiser les choses et pour protéger leurs enfants. Charles lui vient voir les enfants en France régulièrement. Le fragile équilibre se maintient tant bien que mal. Mais tout va basculer durant l’été 2017. Les deux garçons, les aînés, vont voir leur père à Dubaï, où il est alors installé. Mais très vite, il aurait fait du chantage à Ludivine afin de lui faire signer une convention de divorce très défavorable. Et si elle ne signe pas, il la menace de ne pas lui rendre ses fils. Résultat, aujourd’hui, Ludivine est séparée de son fils James qui est à Dubai, et malgré les décisions de justice elle ne le voit pas. Une souffrance au quotidien pour cette mère de famille. Elle sera en direct avec nous

A Château-Renault, en Indre-et-Loire. En avril 2013, une belle jeune femme de 21 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis plus d’un mois et demi. Sa famille est inquiète et prévient la gendarmerie. Les enquêteurs prennent l’affaire très au sérieux. Très vite, ils découvrent que cette femme mène une double vie. La jeune femme est escort girl sous le pseudonyme de “Sarah”. Ils s’intéressent alors à son dernier client, un certain Jordan. Toutes les indices le désignent comme le responsable de la disparition mais le jeune homme est malin. Avec un père policier, il a appris à ne pas laisser de traces derrière lui. Les enquêteurs passent de longs mois à chercher ce qui est arrivé à cette jeune femme avant que le jeune homme, placé sur écoute, fasse l’erreur de trop. Mais vous allez le voir, Jordan n’est pas le seul impliqué dans la mort de la jeune femme. Il a reçu une aide inattendue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions