13/03/2019 14:02

Jessica Marquez, qui avait participé à la saison 1 de la Star Academy, révèle être atteinte d'hypothyroïdie: "Ça fait vriller et c'est très fatiguant"

Jessica Marquez, qui avait participé à la première saison de la "Star Academy" sur TF1, révèle dans une interview accordée à Closer être atteinte d'une maladie. La chanteuse, plutôt discrète dans les médias depuis plusieurs années, confie être atteinte d'hypothyroïdie, et lance un appel à trouver un traitement plus efficace que l'Euthyrox. "Je suis atteinte d'hypothyroïdie", a-t-elle annoncé. Et d'expliquer: "J'ai un petit souci parce que ça fait prendre du poids donc forcément quand tu as 40 ans et que tu prends 10 kilos, ça fait un peu mal !".

La chanteuse, aujourd'hui âgée de 40 ans, poursuit: "La thyroïde, c'est la chef d'orchestre des hormones chez la femme. Donc ça régule la température du corps, ça régule la partie hypophyse du cerveau, ça régule tout. Et quand t'as 40 ans, tu as les hormones encore plus au taquet et donc, c'est très fatigant". Mais surtout, Jessica Marquez révèle privilégier aujourd'hui une "médecine alternative", ayant eu du mal à supporter le traitement prescrit à la base : "Comme je ne prends aucun médicament, j'ai commencé l'Euthyrox (ancien Levothyrox, ndlr) et je ne l'ai pas supporté".  "Si quelqu'un a une solution alternative sans le traitement, je suis preneuse"., a-t-elle conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Varech
13/mars/2019 - 16h28 - depuis l'application mobile

Je viens de vérifier sur un site médical, parmi d’autres: une personne sur vingt fait de l’hypothyroïdie (une sur dix après 60 ans). Même si ça enquiquine les personnes concernées, pas de quoi faire de ce cas particulier la une des journaux!