13/03/2019 13:39

Son bébé est gravement "secoué" par une nounou qui ne fera pourtant pas de prison ! En direct à 13h35 sur NRJ12 dans "Crimes et Faits Divers: la quotidienne" - Vidéo

Le 23 octobre 2013, en Seine et Marne, Jenny, une jeune maman de 30 ans va vivre un véritable cauchemar. Avant de partir travailler, elle confie son bébé à une assistante maternelle. Cela fait une semaine que son petit Evan, 7 mois, est laissé au domicile de cette dame de 59 ans. Mais ce jour-là, à 14h, Jenny reçoit un appel du SAMU qui va bouleverser sa vie à tout jamais. Quand elle arrive à l’hôpital deux heures plus tard avec son compagnon, on leur annonce qu’Evan a convulsé et qu’il est dans un état léthargique. Les parents ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Ils sont anéantis. Et ils ne sont pas au bout de leurs peines car quelques jours plus tard, ils sont interrogés par la brigade des mineurs. Ils sont soupçonnés de maltraiter leur enfant. Très vite, les services sociaux leur enlèvent la garde d’Evan. Mais deux semaines plus tard, coup de théâtre ! La nounou avoue : elle a secoué violemment le bébé, pour le faire arrêter de pleurer, à plusieurs reprises. Mais elle ne sera condamnée qu’à une peine de prison avec sursis et ne passera donc pas un seul jour derrière les barreaux. Jenny, la maman d’Evan, est en colère. Elle sera avec nous en direct.

Dans les années 1990, à Toulouse, le tueur en série le plus redoutable de la région sévit : Il tue et viole des jeunes femmes. Pendant des années, il est parvenu à tromper la sagacité des enquêteurs. En 1989, une jeune serveuse de 21 ans, Valérie, est retrouvée morte, attachée et baillonnée. A quelques kilomètres de la Ville Rose, en janvier 1990, c’est cette fois Laure, 19 ans, qui sera découverte dans un fossé, violée et étranglée. En février 1997, un feu se déclare dans un appartement du Nord de Toulouse. Martine, sportive de 29 ans, est brûlée vive. Elle aurait subi d’atroces sévices sexuels. Dix jours passent quand Emilie, 21 ans, arrive aux urgences d’un hôpital de la ville, et déclare avoir été violée. Et cette fois, la jeune fille donne le nom de son agresseur…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alekine1
13/mars/2019 - 20h17 - depuis l'application mobile

Bonne émission, mais j'ai regretté qu'on ne parle pas de l'ignoble Jourdain qui est mort hier.