08/03/2019 07:51

Après avoir viré hier de son plateau Nicolas Dupont-Aignan, Anne-Elisabeth Lemoine s'explique et dénonce la "stratégie du buzz" en diffusant un montage vidéo

Le président de Debout la France a été mis dehors mercredi du plateau de l’émission de France 5 présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, après avoir accusé Patrick Cohen de "cireur de pompes du pouvoir".

Un incident qui a fait le tour des réseaux sociaux et hier en début d'émission, pendant plus de 6 minutes la présentatrice qui avait le courage de se lever face à l'homme politique, a pris la parole pour dénoncer la stratégie du buzz de Nicolas Dupont-Aignan en diffusant un montage de séquences, plus fort que n'importe quel discours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierralain
8/mars/2019 - 15h16
chamonix a écrit :

Vous croyez que Macron ce n'est pas la même chose avec sa clique comme le journaleux de C à vous nous a fait croire que grâce à lui le traité sur les travailleurs détachées allait tout changer seul hic elle ne s'applique pas au transport où elle est le plus utilisé et ne concerne que ceux qui sont sur notre sol plus de 12 mois très très petit minorité total rien à changer mais là c'est du Macron il ne faut rien dire. Macron fait le contraire de ce qu'il dit quand ces journaleux du service publique vont avoir le courage de demander à macron de s'explique , jamais il lui lèche le cul c'est l'organe officiel de propagande de Macron !

Mais bien sûr ! M. Macron fait bien pire encore, avec l'appui, le soutien et la complicité de tous les médias. Une première à ce point là ! Chapeau l'artiste ! Mais honte à l'artiste qui nous trompe éhontément !

Portrait de Greenday2013
8/mars/2019 - 13h06

Dupont-Aignan ratisse chez les décérébrés qui ne vérifient jamais les fausses informations qu'il balance.

Portrait de pierralain
8/mars/2019 - 12h03
La République C'est Moi a écrit :

Pardon mais je vous trouve naïf.

Dupont Aignan essai tout simplement de récupérer les voix perdues par tous les autres partis. Ces voix ont pour la plupart ce discours démagogique et bas du front. Celui qui consiste à penser que ceux qui prennent la parole disent des conneries ou feraient partis d'un espèce de complot.

Il y a une autre façon de voir les choses et que j'applique au quotidien. Elle consiste à faire confiance aux autres. Le médecin, le prof, le journaliste, le plombier, le pharmacien, parfois même le politiciens, etc....

Sinon, tout le monde peut remettre en question la parole de tout le monde mais on va tomber dans les abysses de notre société. Nous en avons un bel exemple avec les gilets jaunes.

Je pense que c'est vous-même que votre honorable bienveillance rend naïf. Ne vous rendez-vous pas compte que le service public de l'audiovisuel tout entier, par cooptations et affinités successives, ne parle que d'une seule voix et milite du même côté ? La gauche occupe les médias qui contribuent à la crise actuelle car les Gilets jaunes, par exemple, mais aussi de nombreuses autres catégories socioprofessionnelles, n'y sont pas représentées. C'est l'inverse : leurs idées y sont combattues 24H sur 24. M. Dupont Aignan, pour lequel je n'ai aucune sympathie particulière, a au moins le mérite de dénoncer cette situation et de dire leur fait à quelques journalistes dont la prétention et la suffisance bien ancrées dans leur vision de gauche est insupportable. La plus petite question est orientée, dans tous les domaines et sur tous les sujets, comme encore ce matin dans "les bobinaux" de France Inter qui, chaque vendredi, consistent à railler des personnalités qui pensaient autrement qu'eux, s'en même prendre en compte le contexte et l'époque, au contraire, puisque le but est de les ridiculiser. Comme il y a quelques semaines avec le Général de Gaulle qu'il fallait caricaturer à propos du peuple juif en ressortant un de ses discours au seul motif qu'ils ne l'ont toujours pas digéré ! Ces journalistes utilisent les antennes du service public dans un seul objectif : promouvoir leurs idées dans tous les domaines et moquer, condamner, avilir tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Quand ce ne sont pas les journalistes, ce sont les "humoristes" qui enfoncent le clou avec l'audace de leur impertinence.

Portrait de tonton-rv
8/mars/2019 - 11h52

Quel courage de présenter ce sujet sur M. Dupont-Aignan en son absence pour qu'il ne puisse pas répondre....

Portrait de pierralain
8/mars/2019 - 11h15

M. Dupont Aignan a tellement raison qu'il dérange forcément. Des sommets sont atteints quotidiennement sur France Inter, avec M. Cohen dans le passé, avec ses successeurs actuels. Ce montage est très convaincant, en effet, mais dans l'autre sens !

Portrait de clal
8/mars/2019 - 09h05 - depuis l'application mobile
lou jacobs a écrit :

Ce Dupont Aignan est un gros abruti... un gros connard

Et i y a, malheureusement, pire que lui: ses sympathisants et ses électeurs...

et toute l'équipe de l'émission "C à vous" fait un travail de pro, avec une audience qui ne fait que progresser

@lou jacobs Lol, un travail de pro.....pagande oui clairement

Portrait de Capri
8/mars/2019 - 08h48

Le RN s’assagit (lunettes d’intello pendant les ITV de MLP, Jordan en candidat jeune et « sage ») LR se droitise avec ancrage catho fort (donc régional) à présent (FXB) : l’espace possible pour DLF se réduit comme peau de chagrin. Comment se differencier et exister quand il ne peut pas trop se démultiplier (il est seul) ? Faire dans le « buzz ». Aller à la prison où il y a eu une agression. Critiquer les journalistes. Il a dit que sa vidéo de départ de TF1 a été vue 20M de fois. 

Portrait de lysniais
8/mars/2019 - 08h45

Mdr!! une journaleuse qui dénonce ce qui fait son fond de commerce.

Portrait de mestoutou
8/mars/2019 - 08h39
BILOU T a écrit :

C'est facile de manipuler l'information et de faire un dossier à charge quand la personne n'est pas là pour se défendre, il ne faut pas inverser les roles, ces pseudos "journalistes" ont viré ce responsable politique parce qu'il avait osé dire, à juste raison, "qu'ils  ciraient les pompes du pouvoir",  comme ils n'avaient pas d'arguments ils l'ont viré de l'émission, drole de conception de la contradiction et de la liberté d'expression.

Très bien analysé, les hypocrites ce sont ces dits "journaleux-animateurs" !

Portrait de Micheldu17.02
8/mars/2019 - 08h36

Il a dit la vé rité, ils l' ont de suite vir ré ♪ ♫ ♫.......Cela ne peut que  leur faire du bien de l' entendre.

Portrait de clal
8/mars/2019 - 08h20 - depuis l'application mobile

Il n’a fait que dire la vérité, Cohen, Lemoine et sa clique sont les suces bou.... du pouvoir en place et le nier est juste stupide tellement c’est visible et évident

Portrait de nina83
8/mars/2019 - 08h13

ce type ne sait faire que ça, et elle a bien raison de le souligner. D'ailleurs Dupont-gnangnan ne doit pas regarder cette émission souvent car ils ont fait la part belle aux GJ depuis novembre 2018, leur faisant une publicité incroyable..... si c'est ça être aux ordres de Macron......