06/03/2019 08:01

Michael Jackson : Le CSA a déjà reçu plusieurs centaines de signalements avant même la diffusion par M6 du documentaire qui accuse le chanteur

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu 70 signalements au sujet de ce documentaire choc consacré à Michael Jackson, selon Le  Parisien.

Diffusé aux Etats-Unis en deux parties, dimanche et lundi, ce document réalisé par le Britannique Dan Reed contient de nouvelles accusations de pédophilie à l'encontre du "roi de la pop".

Il est centré sur deux hommes, aujourd'hui âgés de 36 et 41 ans, qui racontent comment le chanteur les aurait violés de façon répétée dans leur enfance. Les héritiers de Michael Jackson ont réfuté les allégations du documentaire. Leaving Neverland sera diffusé, le 21 mars, sur M6, dans le cadre d'une soirée spéciale. Son visionnage sera déconseillé aux moins de 12 ans, précise Le Parisien.

Le quotidien assure néanmoins que le CSA refuse de prendre des mesures avant la diffusion du film. Les témoignages du documentaire, qui sera déconseillé aux moins de 12 ans, seront par ailleurs mis en perspective par la chaîne, avec une introduction sur les antécédents judiciaires de Michael Jackson et un débat à l'issue du film. 

Après la diffusion dimanche et lundi sur la chaîne HBO des deux parties du documentaire "Leaving Neverland", de nombreux fans de Michael Jackson, mort il y a presque 10 ans, se sont déchaînés sur Twitter, décrédibilisant les deux victimes présumées interviewées dans le film, notamment sous le mot d'ordre #MJInnocent.

"Michael a été victime d'accusations fausses presque toute sa vie, venant de vautours avides d'argent ou de gloire. Il n'y a rien de changé", a notamment tweeté la musicienne Arika Kane. "Jetez ce +mocumentaire+", avec "les victimes les plus ridiculement non-crédibles que le monde ait jamais vues", raillait aussi Zachary Jaydon, un musicien de Los Angeles.

Le réalisateur du documentaire, Dan Reed, a indiqué à l'AFP qu'il recevait depuis des mois des messages de fans au vitriol. "Ils sont dans le dévouement aveugle", dit-il. "C'est presque comme un culte religieux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nej
6/mars/2019 - 13h06
bib a écrit :

Peut-on m'expliquer ce que ces gens signalent au CSA ? Il est question d'un documentaire qui fait des révélations, il reste à savoir si elles seront prouvées ou non.

Je ne comprends pour l'instant pas la raison pour laquelle il y aurait signalement .

Dur dur de prouver quoi que ce soit quand la personne incriminée est décédée depuis près de 10 ans.

Portrait de bib
6/mars/2019 - 10h42

Peut-on m'expliquer ce que ces gens signalent au CSA ? Il est question d'un documentaire qui fait des révélations, il reste à savoir si elles seront prouvées ou non.

Je ne comprends pour l'instant pas la raison pour laquelle il y aurait signalement .