05/03/2019 13:39

Aubagne : La mort mystérieuse d'une jeune fille de 15 ans... Sa famille en direct à 13h35 dans "Crimes et Faits Divers: la quotidienne" - Vidéo

Shanez, 15 ans, vit avec ses parents et ses deux grands frères à La Destrousse, une petite ville à côté d’Aubagne dans les Bouches-de-Rhône. Cadette et seule fille de la famille, c’est la chouchoute de son papa. En cette fin de mois d’août 2013, la jeune fille s’apprête à rentrer en première. Avant elle a prévu une soirée pyjama avec six autres copines. Elles doivent toutes se retrouver chez l’une d’elle à Aubagne le 27 août. Mais l’innocente soirée entre filles ne se déroule pas comme prévu. Les adolescents sont en réalité une quinzaine et il y a plusieurs bouteilles d’alcool fort. Dans la soirée, vers 23h30, Shanez commence à se sentir mal. Elle est prise de malaises. Un adolescent envisage d’appeler les secours mais ses amis l’en dissuadent. Pourtant un appel aurait peut-être pu sauver la jeune fille. Elle passe des heures à agoniser sans que rien ne soit fait. Quand les secours, enfin appelés, arrivent à 4h20, il est trop tard. Shanez est décédée. Mais alors que s’est-il passé lors de cette soirée ? Pourquoi personne n’est venu en aide à Shanez ? Des questions que ses parents se posent tous les jours depuis plus de 5 ans. Ils seront en plateau avec nous. 

Le 15 septembre 2011, au petit matin, une joggeuse est intriguée par une voiture, stationnée sur un parking, au bord des côtes du Finistère. Les fenêtres sont opaques. La voiture est remplie de fumée. Mais elle voit bien que dedans, il y a une femme et deux enfants. Elle alerte la gendarmerie qui force la voiture pour en extirper les occupants. Malheureusement les deux enfants, deux petits garçons, sont morts et la femme, mal en point, est transportée aux urgences. Très vite, ils sont identifiés. Il s’agit d’Astrid, une institutrice de 36 ans vivant au Mans et ses deux enfants Nicolas 9 ans et Alexandre 4 ans. Eric, le mari d’Astrid, a signalé leur disparition la veille, au commissariat du Mans. Une enquête est ouverte mais il y a peu de place pour le doute, il semblerait que ce soit Astrid qui ait voulu mettre fin à ses jours et emporter ses enfants avec elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions