05/03 07:48

La mère de Samuel Kalu, attaquant des Girondins de Bordeaux, a été kidnappée dans le sud-est du Nigeria - Une demande de rançon a été formulée par les ravisseurs

Quelques mois après le père de John Obi Mikel, pris en otage au Nigeria pendant le dernier Mondial en Russie, c’est au tour de la mère de Samuel Kalu d’être victime d’un kidnapping, révèle ce lundi le Nigeria Guardian.

Le quotidien local révèle que Mme Kalu a été enlevée au volant de sa voiture à Aba la semaine passée. 

« L'incident s'est déroulé le 27 février », a expliqué Godfrey Ogbona, chargé de communication de la police de l'Etat d'Abia, dans le sud-est du Nigeria. « Pour l'instant, il n'y a eu aucune arrestation mais une enquête est en cours pour nous assurer qu'elle soit libérée saine et sauve et que les ravisseurs soient amenés devant la justice ».

Ozuruonye Juliet Kalu, mère de l'attaquant des Girondins a été enlevée alors qu'elle était en voiture, de retour chez elle, dans cet Etat d'Abia, où les kidnappings contre rançons sont monnaie courante.

Les ravisseurs ont d’abord demandé 120 000€ au milieu offensif des Girondins de Bordeaux et à ses proches comme rançon avant de revoir leurs exigences à la hausse, selon la publication locale. 

Les négociations sont toujours en cours entre la famille et les agresseurs, à en croire les autorités locales.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions