04/03 17:56

Le frère aîné de Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg le 11 décembre 2018, condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis pour des menaces de mort sur internet

Malek Chekatt, le frère aîné de l'auteur de l'attentat de Strasbourg, a été condamné ce lundi à douze mois de prison dont six mois avec sursis sans maintien en détention, par le tribunal correctionnel de Strasbourg , pour avoir proféré des menaces de mort sur le réseau social Facebook.

A noter que cette peine est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé un an d'emprisonnement ferme. Celle-ci est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de travail et de soins.

"Ce soir, je fais la une de BFM, à 18h30 précise", avait-il écrit sur Facebook, en publiant également une photo montrant cinq armes, deux fusils d'assaut, deux pistolets, un fusil et un gilet pare-balles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Peter Healer
5/mars/2019 - 16h36

C'est la Ville de Strasbourg qui doit être condamnée pour avoir, entre autre, invité le Hitler Erdogan au Zénith pour y faire ses discours de haine.

À Strasbourg, la ville maudite