28/02 12:01

Le prix des cigarettes en hausse dès demain afin de réduire la consommation de tabac en France

Le prix des cigarettes va augmenter de 50 à 60 centimes dès demain, sous l'effet d'une hausse des taxes prévue par le gouvernement, qui vise un paquet à 10 euros fin 2020, afin de réduire la consommation de tabac en France.

Publié au Journal officiel (J.O), un arrêté ministériel daté du 30 janvier fixe les nouveaux prix, à la veille de leur entrée en vigueur. Ceux-ci sont en hausse, en raison de l'application du premier des deux relèvements de taxes, de 50 centimes chacun, programmés cette année --le deuxième interviendra en novembre.

Il y a un an, le 1er mars 2018, le gouvernement avait fortement relevé les taxes, conduisant le prix du paquet moyen à atteindre 8 euros. Cela avait fait chuter les ventes de 9,32% l'an dernier. Le paquet de 20 Marlboro Red (groupe Philip Morris), qui coûtait 8,20 euros depuis le 1er janvier, grimpe à 8,80 euros et le prix des Camel sans filtre (Japan Tobacco International) passe à 8,50 euros. Selon l'arrêté, la hausse sera de 50 centimes pour la plupart des prix des autres paquets de cigarettes les plus vendus dans l'Hexagone.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lumelec
28/février/2019 - 16h42

bande de MENTEURS.Vous savez très bien que si les buralistes vendent moins c'est que les gens achètent ailleurs pas qu'ils fument moins

Portrait de Jse
28/février/2019 - 15h25
C'ptain What a écrit :

C'est parce que l'argent ne fait pas le bonheur. L'état nous prend tout pour nous rendre heureux. 

C'est ça !!!!!!

Portrait de jarod.26
28/février/2019 - 14h02
ho encore une taxe dit dont smiley
Portrait de JF_Lacour
28/février/2019 - 13h36

Si ça change et même radicalement.

J'étais un gros fumeur et pas le seul dans mon entourage mais depuis 4 ou 5 ans plus personne que je connais continue à fumer, même une cigarette de temps en temps.

C.'est triste à dire mais il n'y a guère plus que les "pauvres" qui fument en France comme dans tous les autres pays occidentaux. Le tabac est banni de tous les bureaux, des espaces publics et même de plus en plus des lieux de vie familiaux.

Et c'est plutôt bien car le tabac est une des pires saloperies qui existent. Le produit est hautement nocif et terriblement addictif. 

Portrait de Nej
28/février/2019 - 13h03

Comme d'habitude on taxe les gens pour "leur bien". Après ça on va sortir des pseudo statistiques qui disent qu'il y a une baisse des fumeurs en France. En réalité rien ne change car beaucoup de consommateurs frontaliers vont s'approvisionner dans les pays étrangers comme par exemple le Luxembourg ou l'Allemagne pour mes amis Alsaciens, L’Espagne ou autre pour le reste de la France. Dites aux buralistes que de fermer leurs commerce est pour leur bien...

Portrait de Jse
28/février/2019 - 12h58

Taxes + taxes + taxes  toujours pour le bien des gens !!!! ce gouvernement  pense beaucoup au bien être des citoyens !!!!  cigarettes , essences  etc..... Ils se moquent de nous !!!!!!

Il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat et ce sont les pauvres gens qui sont touchés : ça continue ........  mais jusqu'à quand   ????