27/02/2019 13:39

Qui a tué Pierrick, le jeune Bordelais qui venait d'arriver sur l'île de Saint Martin? Ses soeurs en direct tout de suite dans Crimes sur NRJ12

Le samedi 2 juillet 2016, Pierrick, 29 ans, est à Saint Martin dans les Antilles françaises. Originaire de Bordeaux, il est arrivé sur l’île depuis 2 mois pour commencer une nouvelle vie. Il décide d’assister dans un bar au match du Mondial Allemagne-Italie qui se déroule ce jour là. Mais ce qui devait être une soirée de fête s’est transformée en cauchemar. Le lendemain, dans la matinée, des promeneurs tombent sur un corps présentant de multiples lésions, sur la plage sauvage de Grandes Cayes. Et ce corps sans vie, c’est celui de Pierrick. La famille du jeune homme est sous le choc. Pendant de nombreux mois, les sœurs et les parents de Pierrick, passent des appels à témoins dans les médias. En vain. Personne ne parle. Mais en avril 2018, près de deux ans après le meurtre de Pierrick, un suspect, que l’on appellera Nicolas, est interpellé. C’est une petite victoire pour les proches du jeune homme, l’enquête avance. Mais le soulagement sera de courte durée… Car Nicolas est libéré sous contrôle judiciaire en décembre dernier. Mais alors, que s’est-il passé ce soir de juillet ? Et pourquoi Nicolas a été libéré ? Les soeurs de Pierrick ont besoin de réponses pour faire leur deuil. Elles seront avec nous en direct sur ce plateau.

Le 28 janvier 2015, dans la petite commune, dans le Nord de la France, Sabine, une cuisinière de 50 ans, part travailler tôt dans la matinée. Elle laisse seuls à la maison, son compagnon que nous appellerons Marc, et son fils de 15 ans, Antoine, né d’une précédente union. Quand elle rentre du travail, Antoine n’est plus là et il ne répond pas au téléphone, Sabine s’inquiète. Après 24h sans aucun signe de vie, Martin, le beau-père d’Antoine, signale sa disparition à la gendarmerie de Béthune. Quatre jours se passent, les enquêteurs effectuent des recherches dans les environs et la famille d’Antoine se mobilise et placarde des avis de recherches partout. Des semaines après, toujours aucune trace de l’adolescent. Martin, le beau-père, organise une battue avec le maire de la ville et les villageois. Devant les caméras, il affiche sa détermination pour retrouver son beau-fils, il se dit désemparé. Mais, un an après, coup de théâtre : Martin, le beau-père, s’accuse du meurtre d’Antoine. Et vous allez voir que son mode opératoire est glaçant. Maître Fanny Malbrancq, avocate de Martin, sera en direct avec nous.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions