22/02 20:29

La star américaine R. Kelly a été officiellement inculpé, de 10 chefs d’accusation d’agression sexuelle aggravée, a annoncé un responsable du comté de Cook, à Chicago

La star américaine R. Kelly a été officiellement inculpé, de 10 chefs d’accusation d’agression sexuelle aggravée, a annoncé un responsable du comté de Cook, à Chicago. Le chanteur de 52 ans doit comparaître devant un tribunal à Chicago, où il réside, le 8 mars, a précisé le responsable à l’Agence France-Presse.

Les premières accusations publiques visant R. Kelly remontent à près de vingt ans.

Le chanteur et producteur de 52 ans, auteur du tube I Believe I Can Fly, avait été inculpé en 2002 pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de quatorze ans, mais finalement acquitté en 2008. 

La justice américaine se mobilise après un documentaire sur le chanteur R. Kelly En début d’année, la justice américaine s’est de nouveau activée après la diffusion d’un documentaire accablant.

Dans Surviving R. Kelly, long de six heures, diffusé en janvier sur la chaîne câblée Lifetime, plusieurs femmes accusent le chanteur d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles de moins de 16 ans alors qu’il était lui-même majeur.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions