24/02 17:01

Une jeune fille de 15 ans lance une cagnotte en ligne pour aider ses parents agriculteurs en redressement judiciaire

La Dépêche du Midi révélait ce lundi qu'Emilie, 15 ans, venait de lancer une cagnotte sur Leetchi pour tenter de combler l'endettement de l'exploitation agricole familiale à Madaillan. 

"Nous avons tout essayé, et maintenant je vous trouve." commence Emilie avant d'expliquer "On a essayé de tout faire pour rembourser les emprunts, payer les factures, vivre à 5 avec seulement 800 euros par mois, etc... Mais on n'y est pas arrivé." 

Les parents d'Emilie expliquaient dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'ils ont été obligés de mettre aux normes sanitaire leur élevage de poulets fermiers et que ces dépenses se sont ajoutées à des investissements précédents. La famille s'est retrouvée dans une situation de surendettement. La justice leur a accordé un plan d'épuration des dettes sur 13 ans. 

Emilie espère récolter 450.000 euros au terme de la cagnotte pour rembourser toutes les dettes de l'exploitation. Selon La Dépêche, la cagnotte a généré un engouement national et international, auprès des agriculteurs mais pas que. A ce jour, les fonds récoltés atteignent plus de 143.000 euros. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylviane69
24/février/2019 - 21h24

Belle initiative. Je vais donner.