20/02 19:06

Antisémitisme - Le président des étudiants juifs de France porte en direct de graves accusations contre le Rassemblement National - Vidéo

Au lendemain de la marche contre l'antisémitisme, Jean-Marc Morandini recevait ce mercredi sur Cnews et Non Stop people dans "Morandini Live", Franck Allisio du Rassemblement National, Joaquim Pueyo du Parti Socialiste, et Sacha Ghozlan, président de l'Union des Etudiants Juifs de France.

Rapidement, Jean-Marc Morandini a soulevé une question: pourquoi tous les partis politiques étaient invités à cette marche, sauf le Rassemblement National de Marine le Pen.

Sacha Ghozlan n'a pas caché son agacement, n'hésitant pas à s'en prendre à ce parti politique: "Je pense que ce parti politique porte une idéologie d'extrême droite, qui est profondément antisémite, qui est ancrée dans l'antisémitisme. A ce titre là, la présence de Marine le Pen ou de ses sbires à cette manifestation, n'a aucun intérêt."

Avant de poursuivre: "Qui est le directeur de la communication du Rassemblement National aux élections européennes,? Philippe Vardon, qui est un habitué des saluts nazis, qui est un identitaire niçois, et qui est la personne que Marine le Pen a choisi pour diriger sa communication. Cela révèle l'image du Rassemblement National aujourd'hui, il n'y a pas besoin d'aller plus loin."

Tout en remettant en question les propos de Sacha Ghozlan, Franck Allisio a alors rapporté les propos de Roger Cukierman, ex-président du Crif, selon lequel "Marine le Pen sur l'antisémitisme est irréprochable.", un avis qu'il partage. Et d'ajouter: "Le Front National n'est pas un parti d'extrême droite.".

Et Franck Allisio de révéler en plateau que Sacha Ghozlan avait refusé de lui serrer la main à l'entrée du studio.

"J'assume! Ca ne me pose aucun problème. Je pense que le RN n'est pas un parti comme les autres, qu'il porte dans son histoire, dans son idéologie quelque chose qui est profondément raciste, de profondément xénophobe, profondément antisémite."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
21/février/2019 - 09h18

Bizarre il oublie quelque chose le gars car maintenant du coté gauche ça devient pire 

Portrait de Cloclo80
21/février/2019 - 07h11

C'est marrant ça , en France il n'y a plus que des manifs si louable qu'elles soient de religions . Un jour la religion juive, un autre la religion islamique . Et la religion chrétienne , elle n'existe plus ? Dans notre pays se déchirent des religions qui à la base ne viennent pas de notre culture , et cela m'inquiète un peu .

Portrait de parmj1
21/février/2019 - 02h06

Il est normal que les extrémistes de tout poil se sentent pousser des ailes, dans un pays complètement délité par nos gouvernants qui laissent pourrir des situations en laissant faire pour dresser les français les uns contre les autres, pour de basses raisons électorales.

Portrait de minou75
20/février/2019 - 21h00 - depuis l'application mobile

" L'Humanité se divise en deux parties : Les Juifs et les antisémites " ... Pierre Desproges !!!

Portrait de Seaskua...
20/février/2019 - 19h31

Il ne me semble pas qu'il y ait une association des étudiants catholiques, protestants, bouddhistes, musulmans de France. Cela a donc de quoi laisser dubitative qu'une association des étudiants juifs de France. Peut être que ce vieil étudiant pourrait réfléchir au fait qu'il vit dans un pays laïc.

Les plus vus