20/02 15:03

Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, décédé hier à l'âge de 85 ans, conformément à ses vœux

Aucune cérémonie ne sera organisée à la mémoire de Karl Lagerfeld, décédé hier à l'âge de 85 ans, selon les vœux du couturier star qui avait relancé la maison Chanel, a annoncé aujourd'hui une porte-parole de la marque du créateur. "Ses souhaits (...) seront respectés", a-t-on indiqué de même source.

Le "Kaiser", qui affirmait avec humour préférer "plutôt mourir" que d'être enterré, avait plusieurs fois évoqué sa volonté d'être incinéré. Comme il le voulait donc, ses cendres devraient rejoindre celles de sa mère et une partie de celles de Jacques de Bascher, le dandy qui fut son grand amour jusqu'à sa mort du sida en 1989. L'autre moitié des cendres avait été remise à la famille de Bascher, dans une urne réalisée tout spécialement, rappelle le journal Le Monde dans son édition de mercredi.

Ces cendres "sont dans un endroit gardé secret. Un jour, on y ajoutera les miennes", avait confié Karl Lagerfeld à Marie Ottavi dans la biographie "Jacques de Bascher, dandy de l'ombre", parue en 2017.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicballon
22/février/2019 - 19h25
sebi.com a écrit :
@nicballon comment peut on se réjouir de la mort d’un homme aussi bon !! Pathétique Voire mort passera inaperçue

Moi pas compris tout ton message ... mais c'est pas grave. Libre à toi d'être en admiration de l'autre zozo mais moi, je n'aime pas le personnage et que cela ne te plaise pas... je m'en contrefiche.

En passant, je ne me réjouit pas de ca mort, je m'en tape complètement, ce n'est pas la même chose.

J'espère bien que ma mort passera inaperçu (si c'est ce que tu voulais dire), je n'ai pas la prétention d'être important, moi.

Portrait de nicballon
20/février/2019 - 18h04

Bon débarras et t'en mieux... Certains sont en admiration de ce mec... et bien pas moi, désolé.

Portrait de Philou.2
20/février/2019 - 17h21

Classe jusqu'au bout ! 

Les plus vus