19/02 19:28

Marseille : La police abat sur la Canebière un homme qui a attaqué au couteau plusieurs passants faisant des blessés - Le procureur annonce que l'attaque est "un acte de droit commun".

19h26: Le procureur annonce que l'attaque au couteau et à l'arme à feu  est "un acte de droit commun".

18h53: L'agresseur, né en 1983 et âgé de 36 ans, est inconnu des services de police. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade de l'enquête, selon une source bien informée. La situation est en cours d'évaluation par la section antiterroriste du parquet de Paris, a-t-il indiqué. D'importantes forces de pompiers et de police ainsi que le procureur de la République et le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin, se sont rendus sur place.

Sur Twitter, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a invité à «éviter le secteur».

18h17: L'assaillant est décédé selon des sources policières

18h15: À l'arrivée de la BAC sur les lieux, l’agresseur a sorti une arme de sa veste, puis a été neutralisé par la police. Son pronostic vital est engagé. Lors des coups de feu des policiers, une troisième personne a été blessée à la jambe par des éclats. L'auteur de l'agression n'a pas encore été identifié et aucun motif n'est privilégié pour l'heure, a indiqué cette même source policière.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille, et le procureur adjoint se trouve sur place.

17h56: Une agression au couteau a fait au moins deux blessés, lundi après-midi, dans le quartier de la Canebière, à Marseille. Selon nos informations, le pronostic vital de ces deux passants blessés n'est pas engagé. L'auteur présumé de l'agression, dont le profil n'est pas connu à cette heure, a été gravement blessé par des policiers venus en renfort. Arrivés sur place, les forces de l'ordre ont vu cet individu pointer une arme vers eux et ont riposté. Le pronostic vital de l'homme est engagé.

17h44: Selon La Provence, un individu aurait blessé à l'arme blanche quatre personnes, dont l'état de santé n'a pas encore été clairement communiqué, sur cet axe très passant avant d'être poursuivi par les policiers de la Bac. Ceux-ci auraient été visés par un ou plusieurs coups de feu tirés par cet homme et auraient alors répliqué le blessant grièvement.

17h12: La Provence indique qu'une fusillade a éclaté il y a quelques instants sur la Canebière à Marseille tout près du commissariat Noailles. Au moins un homme est grièvement touché et pris en charge par les marins-pompiers.  Le secteur est bouclé de l'angle de la rue de Rome à l'angle du boulevard d'Athènes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oui-oui...
20/février/2019 - 07h37
Mikah2307 a écrit :

"acte de droit commun" mais bien sûr.Encore un procureur qui veut minimiser le fait! il a du prendre du padamalgam 500 mg, ce procureur! c'est un acte délibéré afin de donner la mort, point barre!

Pourtant tout y est : le couteau, les blessures à la gorge (égorgement donc, ce qui est une manière bien spécifique de tuer), le pistolet, le choix des victimes basé sur la nationalité (religion?) .…… mais bien sûr on y croit « acte de droit commun ». 

Portrait de Jacques J.
20/février/2019 - 04h38

Un article du Figaro dit qu'il demandait aux gens leurs nationalités, et les poignardait en fonction de leurs réponses. Étrangement, ce même article ne précise pas selon quelles réponses il les poignardait ou non... Et son prénom "Kamel L." n'est dévoilé que par Le Parisien. On peut facilement en déduire qu'il poignardait ceux qui lui répondaient "Français", et c'est donc un acte raciste ! Pourquoi les médias censurent-ils ces informations ? 

Portrait de LEPETITXXème
19/février/2019 - 18h40
paralelo37 a écrit :

L'important c'est de faire du buzz, pas de faire du journalisme . 

Oh !

Portrait de jarod.26
19/février/2019 - 18h14
surement un déséquilibré
Portrait de paralelo37
19/février/2019 - 18h10
nina83 a écrit :

sur l'article vous marquez "lundi après-midi" c'était donc hier ? ? ?

L'important c'est de faire du buzz, pas de faire du journalisme . 

Portrait de nina83
19/février/2019 - 18h08

sur l'article vous marquez "lundi après-midi" c'était donc hier ? ? ?

Les plus vus